Grand débutant VA / choix matériel
-
Micmac
Bravo belle série, mention spéciale pour le cygne les etoiles restent bien rondes signe que le suivi est bon et la rotation de champs n'est pas visible sur 5mn. Du VA bio comme on aime et que nous les plus anciens ne pratiquons plus que trop rarement
Les dentelles font partie de ces cibles difficiles à sortir, sans filtre bi bande.
Bravo.
Une série qui va beaucoup plaire a @Casper le fantôme et à son maître
Les dentelles font partie de ces cibles difficiles à sortir, sans filtre bi bande.
Bravo.
- Casper le fantôme
Ahhhhhhh que ouaisssss du pur Bio du pur BonheurMicmac a écrit : ↑25 août 2024, 10:09Bravo belle série, mention spéciale pour le cygne les etoiles restent bien rondes signe que le suivi est bon et la rotation de champs n'est pas visible sur 5mn. Du VA bio comme on aime et que nous les plus anciens ne pratiquons plus que trop rarement
Les dentelles font partie de ces cibles difficiles à sortir, sans filtre bien bande.
Bravo.
-
Beo04
Oui, c'est bien ça ! Il va falloir que je trouve et comprenne pourquoi les darks causent des problèmes...Olivier-Fantasy a écrit : ↑25 août 2024, 01:42Bravo pour tes images !Beo04 a écrit : ↑25 août 2024, 00:45J'ai fini par décocher "dark" dans le mode "live" et la miracle : à chaque shooting un stack !
Pourtant, j'ai toujours choisi le bon dark que j'avais préparé en amont avec gain, exposition et température qui correspondent au live.
Donc oui, ça a fonctionné, mais on voit apparaître des points colorés sur les images...
Avez-vous déjà rencontré ce souci avec Asiair ??![]()
Les darks retirent ces "petits points" (des pixels défectueux). Donc, forcément : pas de darks = petits points colorés![]()
-
Beo04
Merci ! Je suis sur la bonne route alorsMicmac a écrit : ↑25 août 2024, 10:09Bravo belle série, mention spéciale pour le cygne les etoiles restent bien rondes signe que le suivi est bon et la rotation de champs n'est pas visible sur 5mn. Du VA bio comme on aime et que nous les plus anciens ne pratiquons plus que trop rarement
Les dentelles font partie de ces cibles difficiles à sortir, sans filtre bien bande.
Bravo.
J'ai juste mis un filtre uhc, c'est clair que c'est dur à faire sortir ! Mais quand ça apparaît doucement à l'écran c'est génial !
-
Beo04
Casper le fantôme a écrit : ↑25 août 2024, 11:10Ahhhhhhh que ouaisssss du pur Bio du pur BonheurMicmac a écrit : ↑25 août 2024, 10:09Bravo belle série, mention spéciale pour le cygne les etoiles restent bien rondes signe que le suivi est bon et la rotation de champs n'est pas visible sur 5mn. Du VA bio comme on aime et que nous les plus anciens ne pratiquons plus que trop rarement
Bravo.
Une série qui va beaucoup plaire a @Casper le fantôme et à son maître![]()
![]()
![]()
-
Beo04
[/quote]
@Micmac, une question me brûle les lèvres : qui est "le maître " de @Casper le fantôme ??
[/quote]
@Micmac, une question me brûle les lèvres : qui est "le maître " de @Casper le fantôme ??
-
Beo04
J'ai trouvé un élément de réponse pour mon problème de live qui ne fonctionnait pas en cherchant sur le forum CN, quelqu'un a rencontré exactement le même. En cause, la connexion WiFi avec Asiair.
J'ai vérifié et le mien était passé en 2,4g au lieu de 5. Avec les darks, fichiers trop longs à transférer et pas de stacks.
Dès l'absence de nuages, je retente !
J'ai également commandé un ampli Wi-Fi, j'espère régler ce souci... je ferai un petit compte rendu, ça servira sans doute.
J'ai vérifié et le mien était passé en 2,4g au lieu de 5. Avec les darks, fichiers trop longs à transférer et pas de stacks.
Dès l'absence de nuages, je retente !
J'ai également commandé un ampli Wi-Fi, j'espère régler ce souci... je ferai un petit compte rendu, ça servira sans doute.
- ouki
Moi même@Micmac, une question me brûle les lèvres : qui est "le maître " de @Casper le fantôme ??
-
Micmac
Moi même
[/quote]
Je me suis peut être fourvoyé en laissant entendre que l'être éthéré, ne disposait peut être pas de toute la liberté qu'il pouvais espérer. Je me rends compte de mon imprudence, et crains maintenant de me faire hanter.
Je passe par conséquent toute les nuits devant mon tube, afin de ne pas me faire surprendre durant mon sommeil
-
Beo04
-
Beo04
- Olivier-Fantasy
-
Beo04
Bonsoir à tous !
Je pense qu'il est temps ce soir de passer en "résolu" ce post
Le choix matériel est terminé, je suis équipé !
Je vais bien entendu continuer d'évoluer dans la section débutants
Je tenais à tous vous remercier pour les précieux conseils donnés...
Maintenant j'en suis là : connexion Asiair/monture après alignement, mise au point avec masque tribathinov, goto et solving -> live stacking
Plus qu'à résoudre mon différent avec l'Asiair qui refuse de stacker et ne sort aucune image si un dark est sélectionné...
Cela pourra faire l'objet d'un nouveau sujet

Je pense qu'il est temps ce soir de passer en "résolu" ce post
Le choix matériel est terminé, je suis équipé !
Je vais bien entendu continuer d'évoluer dans la section débutants
Je tenais à tous vous remercier pour les précieux conseils donnés...
Maintenant j'en suis là : connexion Asiair/monture après alignement, mise au point avec masque tribathinov, goto et solving -> live stacking
Plus qu'à résoudre mon différent avec l'Asiair qui refuse de stacker et ne sort aucune image si un dark est sélectionné...
Cela pourra faire l'objet d'un nouveau sujet