Etoiles déformées

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
krevett62

Etoiles déformées

Message par krevett62 » 25 déc. 2025, 19:13

Bonsoir à tous,

J'avais déjà vu ce genre d'image quelque part mais je ne parviens plus à retrouver sur quel site/sujet du coup quelqu'un ici saura peut être m'indiquer.

Alors je sais que la collimation du C8 est dans les choux ça c'est une certitude mais je n'ai pas encore pris le temps de la faire.
Je remarque sur les images des "cornes" au niveau des étoiles du coup j'aimerai me rassurer en me disant que ça vient de la collimation et pas d'un autre défaut optique... Si quelqu'un saurait m'éclairer!
image.png
image.png (16.46 Kio) Consulté 470 fois
Merci pour vos réponses comme d'habitude ;)

clouzot
Site Admin

Etoiles déformées

Message par clouzot » 25 déc. 2025, 21:40

C'est dans le même sens partout dans le champ (si oui la collim est vraiment aux fraises), ou ça varie autour du centre (si oui c'est de la coma, classique avec un SCT non corrigé)

krevett62

Etoiles déformées

Message par krevett62 » 25 déc. 2025, 21:48

C'est dans le même sens sur tout le champ oui bon du coup si c'est la collimation ça me rassure et oui je sais qu'elle est complètement aux fraises ça fait un bon moment que je dois la faire mais comme il sort peu habituellement je n'ai pas encore pris le temps...

Merci!

Loc

Etoiles déformées

Message par Loc » 26 déc. 2025, 07:34

Moi quand j'ai vu ta photo ca m'a fait penser à un tube pas en équilibre thermique s'il etait juste sortie de chez toi et vu les température fraiche ca pourrait aussi être ca.

krevett62

Etoiles déformées

Message par krevett62 » 26 déc. 2025, 08:32

Loc a écrit :
26 déc. 2025, 07:34
Moi quand j'ai vu ta photo ca m'a fait penser à un tube pas en équilibre thermique s'il etait juste sortie de chez toi et vu les température fraiche ca pourrait aussi être ca.
Il était sorti depuis un moment mais pas autant que d'habitude en effet ça s'est réduit par la suite donc il doit y avoir une partie de ça également.
Sur les autres images c'est beaucoup moins prononcé.

Répondre

Revenir à « Débutants »