spica2000 a écrit : ↑03 avr. 2021, 22:11
bon j'ai le dob et la caméra bâton qui va bien (bientôt avec driver

)
et le grain de folie qui va avec. Ca me semble un bon début.
Me manque un sv bony et un adaptateur ''négatif'' pour rentrer le tout dans le PO (ca je le sens pas: faut que je me lance dans un tracé car je pense que la cam va se retrouver à la place du secondaire. Comme une mauvaise intuition)
Mais passons outre: une fois à F2 pour la map vous faites comment ? un bahtinov maison à la scie sauteuse ou y' a plus simple?
et la colim à F2 c'est comment?
Sinon au rayon des idées farfelues est-ce que ça a traversé l'esprit de l'un du groupe de félés de tenter un réel guidage manuel au diviseur optique + 2eme caméra?
eventuellement avec un piquet et une ficelle? parait que ça aide quand on pointe vers le sud.
1 l'adaptateur négatif doit être bien étudié avec si possible une bague d'arrêt mobile une simple bague en 2 pouces de parafocalisation convient parfaitement .
Collimation nickel a f5 a f2 ça suivra.
Mise au point si pas de Bathinov grossir sur étoile brillante des Bathinov simples a notre époque ça coûte que dalle , en amélioré (tri-bahtinov ) c'est plus cher mais ça a l'air pas mal .
Je dirais que la mise au point est un élément essentiel trop souvent négligé.
Bathinov maison au cutter ou scie franchement a oublier sinon reste l'option de masque de hartman si possible triangulaire c'est super simple a réaliser.
L'autoguidage manuel

ben déjà s'aider de la mire dans SharpCap ou de votre logiciel d'acquisition.
Suivi a la ficelle en voilà UNE EXCELLENTE IDÉE

jamais pu testé ce système existe ça s'appelle une monture CRAWFORD c'est assez simple a réaliser.
Un dossier ici
viewtopic.php?t=675
Pour le sud suis pas sur
De toute façon le sud sans suivi pas trop conseillé
Ouki