C'est sympa
Connexion à distance avec Remote Desktop
- Olivier-Fantasy
- spica2000
Mmmh j’aime. Ça promet. Le jour où je m’y mets vous pourrez sortir un seau de popcorns.
Parce qu’évidemment je vais vouloir une solution pampa SANS internet!
Parce qu’évidemment je vais vouloir une solution pampa SANS internet!
- clouzot
- Site Admin
Ça va bien se passer. J’ai depuis des années une config pampa qui fonctionne, peut être avec moins de facilité que les solutions bourgeoises en poste fixe (
- spica2000
@clouzot j’ai six mois pour y arriver. Je compte, un peu, sur vous. Au cas où.
- soulearth
Chez moi RDP fonctionne du feu de dieu. Pas de problème particulier. Je me suis même payé le luxe de torturer un peu les options avancés.
- roza7267
Moi aussi, ça fonctionne impec, y compris sur tel et tablette. A condition comme l'indique clouzot d'etre en réseau local. En fait à posteriori, ça paraît simple à utiliser vs des solutions comme teamviewer par exemple.
- Obititi
Pas si simple, ca depend, le Bureau à distance peut-être très très pénible sur les autorisations et est en local sans internet.
Du TeamViewer est très simple mais passe par internet avec l'avantage que tu peux très facilement prendre la main depuis l'extérieur. Genre j'utilise mon PC astro depuis le boulot de temps en temps. Pour faire ca avec Rdp, bcp plus difficile.
Il y a des avantages et inconvénients des 2 côtés.
- roza7267
Quand je dis que c'est simple, je précise à postériori, donc cela ne l'a pas tjrs été. Mais quand on a pigé le fonctionnement ce la devient facile à utiliser. Maintenant j'ai 3 pc enregistrés sur l'appli "bureau à distance" et je passe sans problème de l'un à l'autre. Les préalables sont le réseau local, windows pro et je pe,se qu'il est préférable de désactiver les Maj automatiques surtout sur les minipc embarqués sur les setup. Par contre je ne me connecte pas depuis mon boulot et pour cause puisque je ne travail plus
- clouzot
- Site Admin
Oui clairement ça dépend du besoin et de la config.Obititi a écrit : ↑15 nov. 2024, 16:21Pas si simple, ca depend, le Bureau à distance peut-être très très pénible sur les autorisations et est en local sans internet.
Du TeamViewer est très simple mais passe par internet avec l'avantage que tu peux très facilement prendre la main depuis l'extérieur. Genre j'utilise mon PC astro depuis le boulot de temps en temps. Pour faire ca avec Rdp, bcp plus difficile.
Il y a des avantages et inconvénients des 2 côtés.
Dans le bush sans internet, c'est probablement RDP la meilleure solution si on a de quoi se construire un petit réseau local (et même en liaison Ethernet directe avec une IP en 169.254.x.x.x, ça passe, avec un peu d'insistance !)
A la maison ou avec un poste fixe, il y a beaucoup plus simple que de réussir à configurer ce gredin de RDP pour ça (ex : toutes les solutions que vous avez citées, TeamViewer, Chrome Remote etc, qui passent nécessairement par un intermédiaire, ne serait-ce que pour faire un "handshake" avant de taper directement sur le réseau local).
- soulearth
Oui RDP fonctionne aussi très bien sûr internet. C'est même le principal ou d'administration des serveurs Windows ( je sais un serveur sous windows ça peu sembler idiot). Ça nécessite simplement une configuration sur la box comme pour tout service mis a disposition en ligne via une box.
Ceux qui ont fait quelques download torrent ( légaux évidemment) on effectué la même configuration des fameux ports a ouvrir
Ceux qui ont fait quelques download torrent ( légaux évidemment) on effectué la même configuration des fameux ports a ouvrir
- Obititi
@soulearth ca ce fait bien sûr, mais c'est plus que d'ouvrir des ports, c'est du Reverse Nat, pas le plus simple quand même.
C'est tout l'intérêt de TeamViewer ou Google, y a rien à configurer sur le routeur, ca ne fait que sortir.
Enfin, ce n'est que mon avis d'administrateur info
C'est tout l'intérêt de TeamViewer ou Google, y a rien à configurer sur le routeur, ca ne fait que sortir.
Enfin, ce n'est que mon avis d'administrateur info
- soulearth
Ah ben tout de suite les mots qui font peurs.
- roza7267
Obititi, J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous êtes si retrictifs au sujet de RDP. Je ne suis pas un afficionados de l'informatique loin de là, mais très sincérement je n'ai aucune difficulté avec RDP. Auparavant j'avais utilisé teamviewer et anydesk. Ces 2 softs sont également, de mon point de vue, faciles à installer et intuitifs donc faciles à utiliser. En revanche j'avais avec très régulièrement des déconnexions. C'est pour cela que je me suis rabattu sur "bureau a distance". Et depuis que j'ai configuré cet utilitaire je n'ai aucun problème. Je ne vais pas chercher à dire que RDP est meilleur qu'un autre système, mais chezmoi cela fonctionne trés bien. De toutes façons il me semble que l'architecture qui se trouve derrière les interfaces graphiques de tous ces logiociels de contrôle à distance obéit au même protocole. L'essenteil, c'est que chacun trouve celui qui lui convient. Lorsqu'il s'agit de se passer de réseau, il me semble effectivemnt qu'il n'y a plus que RDP (excepté quelques solutions sous linux).
- Obititi
@roza7267 Tant mieux si tu n'as jamais galéré avec, rien à redire
Je disais justement comme toi que chacun avait des avantages et des inconvénients à choisir suivant ses besoins, c'est tout
Je disais justement comme toi que chacun avait des avantages et des inconvénients à choisir suivant ses besoins, c'est tout
- roza7267
Obititi, J'ai galéré au début. Juste le temps de comprendre le fonctionnement de ce soft. Maintenant que cela fonctionne je ne modifie aucun paramètres (les anglais disent "on ne répare pas ce qui n'est pas cassé - il n'y a que les ingénieurs qui cherchent à réparer ce qui n'est pas cassé). Et que ce soit avec RDP ou un autre soft je trouve toujours cela magique de pouvoir controler a distance une machine avec la même fluidité que lorsque l'on est aux commandes de cette machine.
- soulearth
Vous avez rien demandé, vous l'avez pris quand même.
Mais c'est très drôle.
- roza7267
- soulearth
J'imagine que oui. C'est assez courant et c'est un terme qui regroupe large. Mais je suis sur qu'ici ils ont le sens de l'humour.
- roza7267
soulearth, Espérons (qu'ils ont de l'humour). Il faut dire que ce sont parfois des individus un peu bizarre. Les ingénieurs en informatique notamment. J'en ai souvent pratiqué dans ma vie professionnelle. Ils sont souvent imbuvables : si cela ne fonctionne pas c'est de la faute des utilisateurs et ils ont tendance à faire un peu de "terrorisme intellectuel". Mais dans bien d'autres domaines les ingénieurs peuvent paraitre bizarre et bizarrement très irrationnels alors qu'on leur prête volontiers un "esprit cartésien". J'en ai un exemple chez moi avec mon fils ainé qui veut faire une école d'ingénieur (je croise les doigts pour qu'il y parvienne) et qui pour l'instant effectue une prépa scientifique dans un lycée parisien. Il est apparemment capable de résoudre des équations à 4 ou 5 inconnus (dixit son frère cadet qui comme moi est totalement hermétique aux maths). Mais lorsqu'il s'agit de résoudre un problème pratico pratique de la vie quotidienne sa petite soeur qui a 12 ans est beaucoup plus efficace que lui. Heureusement mon fils ainé a de l'humour et le sens de l'auto dérision.
- clouzot
- Site Admin
Hélas, oui. Te voilà donc étiqueté ennemi des ingénieurs du forum. Un statut dangereux s'il en est
- soulearth
- roza7267
soulearth, Oui bien sûr, c'est un brin caricatural, mais la caricature est un reflet déformé de la réalité
- roza7267
clouzot, "Il faut vivre dangereusement" dixit Friedrich ... et puis j'ai l'impression que je suis étiquetté pour pas mal d'autres choses
- Opmc73
ben oui ils ne lisent pas les manuels utilisateurs et ils utilisent toujours le soft de façon détournée en exploitant les fonctions non prévue pour ce qu'ils sont sensés en faire
- steph37
J'ai à nouveau essayé la solution RDP qui, comme dab, est demandeuse d'attention
(il a fallu causer au pare-feu tiers, me débattre entre les comptes locaux et les comptes microsoft... que du bonheur
).
Un constat : si on est connecté localement avec le compte titi sur le PC distant et qu'on se connecte titi en RDP depuis un autre appareil, la session locale de titi sur le PC distant prend fin. Pas hyper pratique je trouve, je ne me souvenais pas de ce pb.
Je viens d'essayer la connexion de bureau à distance Chrome dont parlait @John Mc Burn . Bin voilà installation immédiate, ça marche tout de suite depuis une tablette Android vers un PC windows 11 pro. Pas grand chose à raconter
Un constat : si on est connecté localement avec le compte titi sur le PC distant et qu'on se connecte titi en RDP depuis un autre appareil, la session locale de titi sur le PC distant prend fin. Pas hyper pratique je trouve, je ne me souvenais pas de ce pb.
Je viens d'essayer la connexion de bureau à distance Chrome dont parlait @John Mc Burn . Bin voilà installation immédiate, ça marche tout de suite depuis une tablette Android vers un PC windows 11 pro. Pas grand chose à raconter