Page 1 sur 1

Petits conseils pour du visuel assisté

Publié : 14 mai 2020, 13:16
par sheryo75
Bonjour à tous,
(Je viens de me présenter dans la section appropriée)
J'ai donc un dobson skywatcher 254 mm Goto, une camera neximage 5 et un pentax K100D.

J'ai essayé sur M3 avec ma neximage 5 mais c'est une catastrophe, je dois mettre l'exposition à fond, le gain aussi, et encore pour un résultat totalement naze .... avec cette caméra je n'arrive pas à avoir sur l'écran des étoiles pour utiliser le livestack de sharpcap ...

Alors qu'avec le pentax c'est niquel j'arrive à faire de belles photos ...

Bref que pensez vous de la neximage 5 ? peut être est ce le fait que je ne la paramètre pas bien ...
Et auriez vous une caméra astro pas chère du tout qui ferait vraiment bien le boulot pour se faire plaisir en VA avec le setup que je possède ?
Egalement niveau logiciel que pourriez vous me conseiller avec mon setup ?

Merci pour votre aide les amis :-)

Petits conseils pour du visuel assisté

Publié : 14 mai 2020, 13:54
par clouzot
La Neximage est vraiment très typée planétaire et déjà assez ancienne. Je ne dis pas qu’on ne peut pas faire de ciel profond avec mais ce n’est pas se faciliter la tâche.

Nos amis dobsoniens utilisent le plus souvent de petites 290 ou 385 (qui permettent d’aller chercher le focus au fin fond du porte oculaire) et ce avec des beaux succès. Elles sont plutôt abordables (puisque c’est un de tes critères) et feront bien le job.

Petits conseils pour du visuel assisté

Publié : 14 mai 2020, 14:23
par sheryo75
clouzot a écrit :
14 mai 2020, 13:54
Je ne dis pas qu’on ne peut pas faire de ciel profond avec mais ce n’est pas se faciliter la tâche.
clouzot a écrit :
14 mai 2020, 13:54
Nos amis dobsoniens utilis
Merci beaucoup pour les conseils :-)

Petits conseils pour du visuel assisté

Publié : 14 mai 2020, 18:24
par Forest
J'ai regardé les spec de la cam, mais j'ai pas trouvé grand chose :(, difficile de dire ce qu'elle vaut. Dans l’immédiat, je diras rien d'impossible avec un 250mm goto, mais bon.
Gain a fond, je valide. Temps de pose ?
je dirais aussi de base augmenter le brightness et augmenter le contraste ?
peut tu nous mettre des parametres de tes captures ?

et apres faudra jouer sur les parametres de stacking sur sharcap... mais deja, faudrait voir des étoiles sur les poses de 1 s ou plus

Petits conseils pour du visuel assisté

Publié : 14 mai 2020, 19:26
par ouki
Salut.
On fait nous nous sommes déjà casser les dents sur cette caméra on a rien pu en tirer malheureusement mais peut-être persévérer un peu.

Sinon le meilleur compromis pour le dobson reste la 224/385

Ouki

Petits conseils pour du visuel assisté

Publié : 14 mai 2020, 21:07
par Ubuntu
ouki a écrit :
14 mai 2020, 19:26
Salut.
On fait nous nous sommes déjà casser les dents sur cette caméra on a rien pu en tirer malheureusement mais peut-être persévérer un peu.

Sinon le meilleur compromis pour le dobson reste la 224/385

Ouki
Ouaip si tu ne veux pas mettre cher: une IMX224 de risingtech :D 140€ je crois...

Petits conseils pour du visuel assisté

Publié : 15 mai 2020, 01:20
par sheryo75
Merci à tous :-)
Je vais regarder les autres caméra du coup !!!!
Merci pour les conseils ;-)