Page 1 sur 1
problème ASTAP
Publié : 08 déc. 2020, 21:17
par pejive
Quand je lui soumets une image soit il refuse de la résoudre en disant- qu'il n'y aucune étoile, soit il résoud puis affiche le message d'erreur
J'ai testé sur un autre pc çà fonctionne normalement
Je vais le réinstaller mais je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
La seule chose que j'ai fait ces jours-ci c'est un nettoyage du registre avec Glarys Utilities, mais j'en fait fréquemment
problème ASTAP
Publié : 08 déc. 2020, 22:44
par kawa
Quelle version de windows ?
Ca fait une éternité que je n'ai pas vu cette erreur
Peut être un problème au niveau du Symbole décimal , à tout hasard regarde si c'est différent entre tes ordi
chez moi c'est virgule
problème ASTAP
Publié : 08 déc. 2020, 22:58
par pejive
windows 10 à jour
Non pas de problème de ce côté je suis bien en virgule sur tous mes pc.
Je pense plutôt à un fichier qui a été corrompu ou effacé. Je regarderais çà de plus près demain

problème ASTAP
Publié : 08 déc. 2020, 23:28
par kaelig
@pejive pour moi c'est typiquement une erreur d'opération mathématique: division par 0, racine d'un nombre négatif, ... toutes ces opérations qui ne trouvent pas d'exutoires dans un résultat clair.
Pour moi, je vérifierai:
1) information du télescope
2) qu'il n'y est pas un point ou une virgule
Tu positionnes bien le champs de recherche en 'auto'?
problème ASTAP
Publié : 09 déc. 2020, 06:48
par pejive
J'ai remplacé les 4 fichiers principaux avec la dernière mise à jour.
Maintenant çà marche.
problème ASTAP
Publié : 09 déc. 2020, 10:19
par kawa
pejive a écrit : ↑09 déc. 2020, 06:48
J'ai remplacé les 4 fichiers principaux avec la dernière mise à jour.
Maintenant çà marche.
Donc bien un fichier corrompu ou un bug .
SUPER , reste plus qu' a améliorer un peu la précision de la Mes et initialisation du goto et ça va être nickel

problème ASTAP
Publié : 14 déc. 2020, 22:01
par pejive
kawa a écrit : ↑09 déc. 2020, 10:19
pejive a écrit : ↑09 déc. 2020, 06:48
J'ai remplacé les 4 fichiers principaux avec la dernière mise à jour.
Maintenant çà marche.
Donc bien un fichier corrompu ou un bug .
Le problème s'étant reproduit, et persistant malgré le même traitement , j'ai fait une enquête approfondie
Je pense que cela venait d'un dark que j'avais mis dans un des multiples menus d'Astap pour faire un essai; et comme il mémorise tout il voulait le réutiliser à chaque nouvelle image
