Question sur le matos
Publié : 10 déc. 2020, 17:35
Bonjour !
Voila mon soucis, je veux faire de la VA et j'ai un budget max de 2000 €. Je possède actuellement un Dobson 254mm.
J'aimerai faire du planétaire et bien-sur du CP.
Coté matos, j'hésite.
Déja la cam, je crois que je vais prendre une ZWO ASI 294 color (par contre j'hésite entre la version Pro ou non...). Je crois que la seule différence c'est la présence d'un ventilo pour refroidir la cam.
Un avis ?
Après le tube, alors là, c'est difficile !
Normalement le VA c'est faire des poses courtes avec masse de lumière, donc prendre le Dobson et le passer en Goto ? Mais pas de table équatoriale, surtout que je suis pas gros bricoleur. Est-ce gênant ?
Ou sinon, je me prend un 150mm/750. Dans ce cas je prendrais un Neq-5 Goto en monture. Le soucis c'est que je vois souvent que la Neq-5 est bof.
Donc voila, je suis un peu perdu ^^.
Des avis ?
Voila mon soucis, je veux faire de la VA et j'ai un budget max de 2000 €. Je possède actuellement un Dobson 254mm.
J'aimerai faire du planétaire et bien-sur du CP.
Coté matos, j'hésite.
Déja la cam, je crois que je vais prendre une ZWO ASI 294 color (par contre j'hésite entre la version Pro ou non...). Je crois que la seule différence c'est la présence d'un ventilo pour refroidir la cam.
Un avis ?
Après le tube, alors là, c'est difficile !
Normalement le VA c'est faire des poses courtes avec masse de lumière, donc prendre le Dobson et le passer en Goto ? Mais pas de table équatoriale, surtout que je suis pas gros bricoleur. Est-ce gênant ?
Ou sinon, je me prend un 150mm/750. Dans ce cas je prendrais un Neq-5 Goto en monture. Le soucis c'est que je vois souvent que la Neq-5 est bof.
Donc voila, je suis un peu perdu ^^.
Des avis ?




