EvoGuide et ZWO ASI 224
Publié : 30 déc. 2020, 16:16
A tous, présents et à venir, salut !
Quand on ne sait pas nager, il faut se jeter à l'eau, non ?
Je suis sur EvoGuide50/AZ-GTi avec une ZWO 224, je pense que c'est un beau trio, même si la caméra a un champ très restreint (mais du coup, pour le moment, ça m'évite de devoir prendre le correcteur de champ).
Avec ma chance de débutant, j'ai pu sortir une jolie nébuleuse d'Orion, facilement et c'est encourageant.
Aujourd'hui, comme les 10 derniers jours, le ciel n'est pas très favorable ; les prochains jours ne le seront pas beaucoup plus, alors, j'essaie de préparer au mieux la prochaine sortie sur la terrasse, couvre-feu oblige.
Donc, ce sera avec une orientation Sud et Ouest, j'ai un peu (beaucoup) regardé sur Stellarium, en jonglant sur le FOV Calculator d'Astronomy Tools, j'aimerais tenter 2-3 cibles, qu'est-ce que vous me conseilleriez ? North America, M57, M27, M33... ou même M100 en mettant le réveil ? Pour celle-là, avec tout ce qu'il y a à côté, ça peut être sympa ?
Merci !
Quand on ne sait pas nager, il faut se jeter à l'eau, non ?
Je suis sur EvoGuide50/AZ-GTi avec une ZWO 224, je pense que c'est un beau trio, même si la caméra a un champ très restreint (mais du coup, pour le moment, ça m'évite de devoir prendre le correcteur de champ).
Avec ma chance de débutant, j'ai pu sortir une jolie nébuleuse d'Orion, facilement et c'est encourageant.
Aujourd'hui, comme les 10 derniers jours, le ciel n'est pas très favorable ; les prochains jours ne le seront pas beaucoup plus, alors, j'essaie de préparer au mieux la prochaine sortie sur la terrasse, couvre-feu oblige.
Donc, ce sera avec une orientation Sud et Ouest, j'ai un peu (beaucoup) regardé sur Stellarium, en jonglant sur le FOV Calculator d'Astronomy Tools, j'aimerais tenter 2-3 cibles, qu'est-ce que vous me conseilleriez ? North America, M57, M27, M33... ou même M100 en mettant le réveil ? Pour celle-là, avec tout ce qu'il y a à côté, ça peut être sympa ?
Merci !