Problème avec flat sur chemin optique
Publié : 26 févr. 2021, 18:27
Bonjour
Suite a la reception de ma boite flat fait maison, viewtopic.php?p=64253#p64253
test voici le resultat sur mon c6 et mon dobson en suivant tuto flat @Steph .
LE C6 HUMMM ce rond blanc trop bizarre vue d'après plusieurs photos d
e flat sur le forum ,Houston j ai un soucis.
je fais un flat sur le dobson 304 avec même parametre
bon a priori sa va mieu
retour sur le c6 et enquete sur le train optique
j'enleve le rc et le rdf flat direct cam
ok sa parait bon
je remet le rc et la cam ok sa parait bon
bon conclusion c'est mon réducteur de focal qui fou le bordel
a la base je sais que mon chemin en distance est superieur a ce qui devrait etre en cam et rdf
donc je modifie complément le montage afin de récupérer cette bonne distance merci @Petit Astro vue sur un autre post
avant c6 - rdf- rc- cam distance total env 12cm
apres c6 -rc -rdf-cam distance env 9 çm
voici le flat
conclusion suite a cette modif et mon matériel je vais perdre un peu de focal de 6,3 a 6,9
Suite a la reception de ma boite flat fait maison, viewtopic.php?p=64253#p64253
test voici le resultat sur mon c6 et mon dobson en suivant tuto flat @Steph .
LE C6 HUMMM ce rond blanc trop bizarre vue d'après plusieurs photos d
e flat sur le forum ,Houston j ai un soucis.
je fais un flat sur le dobson 304 avec même parametre
bon a priori sa va mieu
retour sur le c6 et enquete sur le train optique
j'enleve le rc et le rdf flat direct cam
ok sa parait bon
je remet le rc et la cam ok sa parait bon
bon conclusion c'est mon réducteur de focal qui fou le bordel
a la base je sais que mon chemin en distance est superieur a ce qui devrait etre en cam et rdf
donc je modifie complément le montage afin de récupérer cette bonne distance merci @Petit Astro vue sur un autre post
avant c6 - rdf- rc- cam distance total env 12cm
apres c6 -rc -rdf-cam distance env 9 çm
voici le flat
conclusion suite a cette modif et mon matériel je vais perdre un peu de focal de 6,3 a 6,9