Page 1 sur 1
Couleur bizzare c'est moi ou la lune et le sable ?
Publié : 01 mars 2021, 10:37
par Micmac
Bonjour
Sur ma dernière m51 elle sortait plutôt bleuté, la nuit du 24 au 25 elle sort dorée, je me demande si celà est lié au conditions de lumière ou à la manière dont j'ai l'ai acquise habituellement je faisais traditionnellement des poses unitaire de 2s la j'ai fais 126 poses de 10 sec
m51 siril 126 x 10 sec 25 02 2021.jpg
Couleur bizzare c'est moi ou la lune et le sable ?
Publié : 01 mars 2021, 10:39
par bemo47
on a à nouveau une arrivée de sable (avec un peu de notre césium 137 à la clé d'ailleurs...) mais prévu dans la semaine..
en tous cas en doré elle est superbe !
Couleur bizzare c'est moi ou la lune et le sable ?
Publié : 01 mars 2021, 10:48
par Caprice
Le doré/orangé, c'est bien la pleine lune qui donne ça. Mais je suis d'accord avec
@bemo47 , ça lui va vraiment bien comme ça

Le doré est d'autant plus marqué que tu as fait des poses plus longues la nuit de pleine lune que l'autre nuit. Pleine Lune, Pollution Lumineuse, même acronyme et même traitement, à savoir des poses plus courtes pour éviter que cette lumière ne viennent prendre toute la place

Couleur bizzare c'est moi ou la lune et le sable ?
Publié : 01 mars 2021, 13:57
par Micmac
bon ben merci à vous
je pensais que j avais encore fait une connerie