Page 1 sur 1
Problème mise au point Lune avec Asi 462
Publié : 17 juil. 2021, 18:54
par OrionRider
Bonjour,
Lorsque je mets mon Asi 462 sur ma TV85, je n'arrive pas à faire la mise au point sur la Lune sauf lorsque j'utilise mon RC, or je crois que c'est moins bien qualitativement.
Que devrais-je utiliser pour avoir un chemin "droit" ?
Je suppose aussi qu'il faut mieux enlever le filtre ir pour la lune ?
Merci !
Problème mise au point Lune avec Asi 462
Publié : 17 juil. 2021, 19:14
par Ubuntu
Bonjour
@OrionRider , non, quand tu utilises une lunette, le filtre IR est toujours un +
As tu essayé la MAP sans le renvoi coudé ?
Problème mise au point Lune avec Asi 462
Publié : 17 juil. 2021, 19:23
par OrionRider
oui j'ai essayé mais soit je suis back focus ou front focus, il n'y a qu'avec le rc que ça fonctionne...
ok pour le filtre je le garde

Problème mise au point Lune avec Asi 462
Publié : 17 juil. 2021, 19:28
par pejive
Lorsqu'on utilise une lunette sans le renvoi coudé il faut intercaler une bague.
Avec mon AR102/660 je mets une allonge de 50mm.
parfois je mets même 50+35mm pour éviter de trop sortir le tube du PO
Idem avec une lunette 90/500

- IMG_0375r.jpg (46.12 Kio) Consulté 327 fois
Le filtre IR cut ne gêne pas pour la Lune, mais pour limiter les effets de la turbulence il y a avantage à imager en IR avec un filtre IR-pass, même avec une lunette.
J'ai imagé Mars de cette façon avec une qhy462 sans problème