Traitement des images brutes
Publié : 21 sept. 2021, 14:59
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai encore une question de débutant... Depuis que j'utilise SharpCap, j'ai pris l'habitude de sauvegarder les brutes à chacune de mes observations, dans l'idée d'éventuellement, un jour, de faire un test de traitement dans un logiciel dédié.
Vous voyez, c'était très hypothétique, sauf que ce jour est arrivé.
J'ai donc installé Siril, et au moments d'importer mes brutes, je me rends compte que les images dans le sous-dossier "rawframes" de mes captures Sharpcap sont en PNG, au lieu du format FITS... Je vais donc changer le paramétrage dans SHarpCap, En attendant, j'ai bien essayé de les convertir dans Siril, puis alignement et empilement, mais je me retrouve avec du monochrome.
Est-ce peine perdue ? Ou existe t-il un autre logiciel que je puisse utiliser pour prétraiter mes PNG ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai encore une question de débutant... Depuis que j'utilise SharpCap, j'ai pris l'habitude de sauvegarder les brutes à chacune de mes observations, dans l'idée d'éventuellement, un jour, de faire un test de traitement dans un logiciel dédié.
Vous voyez, c'était très hypothétique, sauf que ce jour est arrivé.
J'ai donc installé Siril, et au moments d'importer mes brutes, je me rends compte que les images dans le sous-dossier "rawframes" de mes captures Sharpcap sont en PNG, au lieu du format FITS... Je vais donc changer le paramétrage dans SHarpCap, En attendant, j'ai bien essayé de les convertir dans Siril, puis alignement et empilement, mais je me retrouve avec du monochrome.
Est-ce peine perdue ? Ou existe t-il un autre logiciel que je puisse utiliser pour prétraiter mes PNG ?
Merci d'avance pour vos réponses !