Page 1 sur 1

lunette virtuelle

Publié : 02 oct. 2021, 13:09
par patrick71
bonjour a tous et à toutes
bon je vais peut être hors sujet dans votre monde,mais vous me paressé sympa et compréhensif .
j’envisage d'acheter des epson moverio BT35E ( ancien possesseur des BT 300 mal foutue au niveau connectique,ces nouvelle BT35 on apparemment une meilleur connectique, hdmi,wifi,usb 3 etc )
pour les connecter sur une camera hdmi ou autre sur mon nexstar 8se.J'ai actuellement des goggles racing edition connectée à une caméra de base hdmi (utilisation sur mes drones )
Alors pourquoi cette config
1- pour la beauté du ciel en direct avec un zoom en image
allongé sur une chaise longue(oui quelle fainiasse celui la,bon les petits enfants adorent
2- voir si je peux automatisé le suivi du télescope avec les lunettes
ancien bidouilleur rasberry, mais totalement largué maintenant.
Voila,merci a ceux et a celles qui pourront m'aider dans cette config,seul je part en galère
et merci a ceux qui mon souhaité un bon anniversaire ( en janvier,largué le vieux :o )

lunette virtuelle

Publié : 02 oct. 2021, 13:37
par clouzot
Ça doit être envisageable avec Sharpcap qui permet d’afficher l’image sur un second moniteur pendant que l’interface reste sur l’autre. Tu aurais donc la config suivante :
- CPWI (toujours lui !) qui va contrôler la monture
- Sharpcap connecté à CPWI via Ascom. Il fera la capture, le platesolving (utilisé à la fois pour aligner la monture et ensuite pour centrer automatiquement les cibles), l’empilement éventuel si tu veux pas du total en direct
- optionnellement un joystick ou pad pour bouger la monture avec CPWI depuis ta chaise longue

lunette virtuelle

Publié : 02 oct. 2021, 18:05
par patrick71
merci pour ta réponse,je regarde cela

lunette virtuelle

Publié : 02 oct. 2021, 18:06
par patrick71
merci pour ta réponse,je regarde cela