Page 1 sur 1

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 25 janv. 2022, 10:05
par ouki
Salut @Don phanus donc nous sommes aux alentours du 10 février et le caméra devrait être arrivée.
Elle devrait te permettre d'aborder le visuel assisté de façon pas cher et relativement simplement.
Ce capteur 385 a fait ces preuves mais le champs va rester assez faible

NE PAS LA BRANCHER IMMÉDIATEMENT.
Tout d'abord télécharger SharpCap c'est le logiciel qui va te permettre de l'utiliser.
Ici, choisir la version en fonction de ton informatique.
C'est gratuit mais bridé la version payante est a 15€ par an

https://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/downloads

Ensuite télécharger les drivers sur le site constructeur
Ici
http://www.touptek.com/download/showdow ... ng=en&id=2
Screenshot_20220125-093037_Chrome.jpg
Le premier c'est également un logiciel qui permet de l'utiliser mais il est assez brouillon (je te conseille de l'installer quand même)

Le deuxième c'est le driver pour Windows a installer.

Le troisième c'est le drivers ascom mais nécessite l'installation ben d'ascom en fait c'est une plate-forme qui permet de faire travailler les drivers astro des accessoires électroniques.

Cela permet d'accéder à plus de fonctionnalités.


Voilà
Ici les cotes
GCMOS_DIM.jpg
GCMOS_DIM.jpg (32.78 Kio) Consulté 1071 fois
Dans le set que tu va recevoir il y a un réducteur de focale de marque Ts X0,5
Ton c8 fait 2000 de focale avec le réducteur tu peux le réduire aux alentours de 1000.

Il sera nécessaire de l'utiliser avec ton c8
Par contre j'ai oublié de prendre les cotes comme un idiot.

Pour schématiser il faut un espacement entre le capteur et le réducteur d'environ 50 MM

C'est ça qui va falloir contrôler il va manquer un peu mais l'astuce sera de récupérer dans tes filtres juste les cercles en métal en virant les filtres ça fera des spacers.


Le reste sera tes débuts mais déjà tu arrives a te servir de ta monture


@Ubuntu @mickyman23 pourriez vous vérifier si je n'ai pas dit de bêtises svp.


Par contre @Ubuntu je n'ai pas la cotes du capteur ?????
Tu pourrais nous aider en détaillant :closedeyes:
Épaisseur de la sortie c/cs il y a la rallonge de 20 mm il nous faudrait combien pour être a la bonne réduction ????

Ouki

Post a transférer après validation ne pas oublier ouki :closedeyes:

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 05 févr. 2022, 18:52
par Don phanus
Salut @ouki, merci pour la procédure. J'ai déjà acompte sur le pc, je dois vérifier mais je pense aussi avoir une allonge.
Le tout arrive le 11 février, mais je ne pourrais commencer les hostilités qu'au alentour du 21 février. Je dois m'absenter quelques jours.

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 06 févr. 2022, 00:44
par ouki
Salut mon l'ami lointain, aucun soucis nous verrons tout cela a ton retour.

Ensuite un seul objectif la réussite ;) aller motivé j'ai hâte de voir quelques merveilles inaccessibles a nos tubes.

On ne lâche rien :closedeyes:

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 15 févr. 2022, 21:49
par ouki
@Don phanus c'est ici ;)

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 23 févr. 2022, 07:29
par Don phanus
@ouki , tout installé et sharpcap voit la caméra et les changement de lumière. Maintenant j'ai téléchargé le manuel de Sharpcap afin de comprendre comment ça fonctionne.
Merci, à suivre la suite

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 23 févr. 2022, 10:30
par Ubuntu
Don phanus a écrit :
23 févr. 2022, 07:29
@ouki , tout installé et sharpcap voit la caméra et les changement de lumière. Maintenant j'ai téléchargé le manuel de Sharpcap afin de comprendre comment ça fonctionne.
Merci, à suivre la suite
@Don phanus n'hésite pas a nous demander si tu as des questions... mais c'est vrai qu'il faut un peu tritouiller sharpcap pour se l'approprier :mrgreen:

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 23 févr. 2022, 10:37
par ouki
Coool encore un petit effort.
@Ubuntu aurais tu la cote de la distance du capteur disons soit du carénage soit du bord adaptateur c/cs .
Faut arriver a lui faire une réduction cohérente avec ce qu'il a sous la main ;)
Merci

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 23 févr. 2022, 14:31
par Caprice
@ouki, sur la mienne il me semble qu'il y a 12,5mm entre le capteur et le bord de la bague C ;) ( édit : 13mm d'après Astroshoppp )

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 23 févr. 2022, 14:33
par Casper le fantôme
Ahhhhhhhh merci cool

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 23 févr. 2022, 18:16
par Don phanus
@Ubuntu , je me doute que c'est à force de l'utiliser que ça viendra.
Faut aussi que je comprenne le fait d'avoir plusieurs logiciels. @ouki m'a précisé que je devais télécharger plusieurs choses sur le site Touptek pour un fonctionnement avec Ascom mais Why ?

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 23 févr. 2022, 18:24
par Don phanus
ouki a écrit :
23 févr. 2022, 10:37
Coool encore un petit effort.
@Ubuntu aurais tu la cote de la distance du capteur disons soit du carénage soit du bord adaptateur c/cs .
Faut arriver a lui faire une réduction cohérente avec ce qu'il a sous la main ;)
Merci
Alors entre le capteur et la lentille que tu as placé sur le filetage de la caméra il y a 4mm, ensuite entre le capteur et la lentille du reducteur que je suppose que tu appelle c/Cs (allonge compris comme tu m'a envoyé), j'ai relevé 40mm

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 24 févr. 2022, 00:54
par ouki
Alors si je reprends la cote de @Caprice 13 mm (capteur bord bague c/cs) + 20 mm de bague allonge ca nous donne 33 mm.
@Don phanus pourrais tu me vérifier la cote entouré en rouge stp.
Screenshot_20220224-005208_Chrome.jpg
Screenshot_20220224-005208_Chrome.jpg (56.13 Kio) Consulté 921 fois

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 24 févr. 2022, 00:57
par ouki
Bon grosso modo il faudrait rajouter l'épaisseur de 1 voir 2 filtres vides :think:

Pour Don phanus toupteck 385

Publié : 28 févr. 2022, 07:46
par Don phanus
ouki a écrit :
24 févr. 2022, 00:54
Alors si je reprends la cote de @Caprice 13 mm (capteur bord bague c/cs) + 20 mm de bague allonge ca nous donne 33 mm.
@Don phanus pourrais tu me vérifier la cote entouré en rouge stp.Screenshot_20220224-005208_Chrome.jpg
cote vérifié, c'est bien 20