Page 1 sur 2

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 16:24
par spica2000
Bonjour à tous,

alors même si je vouais un amour aveugle aux ordinateurs et bidules électroniques en tous genres, je sais qu'ils ne me le rendraient pas.
Du coup, je ne prends pas cette peine: je les déteste et ils me le rendent bien! :angry-steamingears:

Parlons donc un peu de la Merveille des Merveilles, MM pour les intimes, celle-ci donc:
ASI2600MM.jpg
Déjà, à peine arrivée, son sortilège a opéré brillamment:
efficace.jpg
Mais non contente de mettre la pagaille dans le ciel, elle refuse obstinément de parler à Nina et à Sharpcap que ce soit avec le driver ASCOM ou le driver ZWO.
Si je connecte la Merveille Couleur, MC pour les intimes, pas de souci: reconnue.
Si je connecte la Merveille de M :angry-cussingblack: avec les mêmes câbles, même ordi, même driver (tout pareil quoi) que précédemment: pas de caméra. Le ventilateur se met en route cependant.

Bref en lieu et place d'une caméra noire et blanc tant vantée par @John Mc Burn , j'ai une caméra noir et noir (ça, personne n'en fait la réclame).

Dois-je la remettre dans les mains expertes d'un marabout qui saura la désenvoûter?
Ou la jeter par la fenêtre ?

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 16:31
par Olivier-Fantasy
spica2000 a écrit :
05 mars 2022, 16:24
j'ai une caméra noir et noir (ça, personne n'en fait la réclame)
Mince !!! Il doit y avoir un bidule sur lequel cliquer pour décoincer ça ?!!... Sinon, tu pourras sortir des clichés inédits en N&N :P

Et tu as essayé de la faire tourner avec le petit logiciel ZWO ? Si ça fonctionne avec lui, c'est que ça vient de SC et NINA... Mais si ça merdouille même sur le logiciel ZWO, il y a peut-être quelque chose qui coince côté caméra...

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 16:37
par spica2000
@Olivier-Fantasy non.
Mais ça marche entre l'ASI2600MC et Nina et Sharpcap.
Donc mes espoirs sont faibles.
Je suis en train de recharger le driver au cas où, en un an, ils auraient sorti un nouveau driver...
Après effectivement l'essaierai avec ASICAP.

Puis sinon...fenêtre ! M'énerve ces trucs...

Je précise que je n'en suis pas à l'étape de faire fonctionner les deux caméras en même temps: je m'attends à un grand moment.
Là je voudrais juste arriver à faire fonctionner la MM seule...

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 16:48
par steph37
Après puisqu'on est au niveau marabout, une fois les nouveaux drivers installés, si ça ne marche pas, essaye pour voir sur un autre port USB de ton PC, oui je sais y a pas de raison que ça change quelque chose mais au bout de quelques dizaines d'années de pratique des PC, on ne croit plus à rien :mrgreen:

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 17:04
par spica2000
Bon j'avance.
Quand je regarde le gestionnaire de périphérique, il me dit bien qu'il voit une ASI2600MM mais que son installation est incomplète et qu'il faut que je me connecte à internet. Je vois pas bien pourquoi.
Il est vrai que je n'ai pas internet à l'observatoire...
Bref j'amène internet à l'observatoire et je mets à jour l'antivirus pour commencer...si ça veut bien. J'adore.

Vivement l'été, Berthe et les oculaires !

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 17:39
par spica2000
dans le gestionnaire de périph j'ai ça:
image.png
image.png (5.48 Kio) Consulté 1322 fois
J'ai chargé le driver ici sur le site de ZWO:
image.png
et j'obtiens ça:
image.png
image.png (39.52 Kio) Consulté 1322 fois
@Djibi toi qui a une MM pourais-tu vérifier si tu aurais par hasard plus de fichiers que moi dans les drivers ZWO ?!?

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 17:45
par spica2000
Et quand je connecte l'ASI2600MC avec mêmes câbles et même driver:
image.png
image.png (4.72 Kio) Consulté 1319 fois
Il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de m...de ?!?

Je me demande si je n'aurais pas du prendre une QHY...paraît qu'ils sont vachement bons en drivers chez QHY ! :whistle:

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 17:55
par Lavinch31
spica2000 a écrit :
05 mars 2022, 17:45
Et quand je connecte l'ASI2600MC avec mêmes câbles et même driver:

image.png

Il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de m...de ?!?

Je me demande si je n'aurais pas du prendre une QHY...paraît qu'ils sont vachement bons en drivers chez QHY ! :whistle:
Si tu n'arrives pas a utiliser une ZWO on ne peut plus rien pour toi ... :mrgreen:

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 17:57
par pejive
Les fichiers ZWO sont normaux mais mon *inf semble plus récent
zwodrv0.jpg
zwodrv0.jpg (23.22 Kio) Consulté 1311 fois
dans le fichier *.inf il y a deux caméras 260_ référencées
zwodrv.jpg
zwodrv.jpg (99.41 Kio) Consulté 1311 fois

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 17:59
par steph37
Il semble, en comparant avec ce que j'ai sur mon PC comme fichiers, que ce sont d'anciennes versions que tu as sur ton PC @spica2000 , les dates sur le mien sont plus récentes

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:00
par spica2000
@steph37 donc je change de port usb pour voire et parce que je n'ai rien à perdre...ma patience mise à part peu-être?

là ça bouge. Winchiotte me dit qu'ON installe mon périphérique. Content je suis.

A la fin:
image.png
image.png (25.33 Kio) Consulté 1308 fois
Joie.

Mais de courte durée:
image.png
image.png (3.99 Kio) Consulté 1308 fois
Si vous croisez "ON", j'aurais deux mots à lui dire...

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:04
par steph37
redémarre ton PC pour voir

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:05
par spica2000
@steph37 et @pejive mille mercis.

Effectivement je n'ai qu'une caméra 260 répertoriée dans mon fichier .inf qui date de 2019 sans doute d'avant la sortie de la MM.
image.png
image.png (13.77 Kio) Consulté 1304 fois
Pourtant j'ai désintaller 3 fois (au moins le driver ZWO) et réinstaller via le site de Pierro puis via le site de ZWO.

Vous allez le chercher où le bon driver ???

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:08
par steph37

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:11
par pejive
Je prends toujours sur le site ZWO
C'est le V3.16 que j'ai (téléchargé en juillet 2021).
Effectivement peut-être qu'un redémarrage du pc est nécessaire

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:13
par steph37
sur le site de zwo on a la v3.18 de dispo
image.png
image.png (30.41 Kio) Consulté 1288 fois

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:36
par Djibi
@spica2000 je regarde et je te dis ça [edit : re-installe déjà tout proprement et on en reparle :mrgreen: ]

maintenant, de mémoire, quand j'avais installé les drivers ZWO j'avais eu qqs problèmes et ... J'avais totalement désactivé tous les antivirus le temps de l'installation de ces drivers

je les avais téléchargé sur le site de ZWO ceci dit, je crois qu'il faut éviter www.100euros_de_prime_pour_tout_telechargement_de_driver.com mais je n'arrive pas à savoir pourquoi :think:

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:46
par spica2000
@Djibi c'est bon t'emmerde pas. Merci quand même.
@Olivier-Fantasy, @pejive et @steph37: merci.

P...ain! une saloperie de truc qui bloquait l'installation du nouveau driver et me réinstallait l'ancien sans que je m'en rende compte.
Toute l'après-midi ça a duré. J'avais pourtant tout viré (que je croyais): antivirus, firewall, protection du coeur, accès dossier j'en passe et des meilleures, mais c'est super dur à virer: il en reste toujours un tapis dans l'ombre. C'est comme les dictateurs.

Je devais faire une bibliothèque de dark pénard tranquillou et ben non. Me suis fait suer avec des drivers et les sécurités Windows de mes deux toute l'après-midi.

Heureusement que vous étiez en embuscade, sinon je m'en tirais pas ! Ou je m'en tirais une :sad-roulette:
Ce qui eu été moins dommageable que de jeter La Merveille des Merveilles par la fenêtre, vous en conviendrez !

Voilà: ça roule maintenant.
Du coup, je la garde. Désolé. :shifty:

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:49
par steph37
Super ! Place à "La Merveille" en action maintenant :mrgreen:

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:53
par spica2000
steph37 a écrit :
05 mars 2022, 18:49
Super ! Place à "La Merveille" en action maintenant :mrgreen:
tu sais quoi? Météo France annonce tout pourri couvert.

Mais mais mais...pour l'instant: ciel dégagé, pas un nuage. Me doute que ça va pas durer mais j'espère quand même faire un première lumière !

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:55
par spica2000
Lavinch31 a écrit :
05 mars 2022, 17:55
Si tu n'arrives pas a utiliser une ZWO on ne peut plus rien pour toi ... :mrgreen:
Me demande si c'est pas moi qui devrait aller voir un marabout ? :think:

Un type normal: il achète un bidule, il allume son ordi, il charge le driver (et encore, généralement il a acheté un bidule plug and play, au sex shop du coin) et ça marche
Moi: ça m'est encore jamais arrivé

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:58
par steph37
spica2000 a écrit :
05 mars 2022, 18:53
Mais mais mais...pour l'instant: ciel dégagé, pas un nuage. Me doute que ça va pas durer mais j'espère quand même faire un première lumière !
Je vais tenter une intervention météo à distance, c'est assez pointu je te cache pas :ugeek: :D

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 18:59
par spica2000
steph37 a écrit :
05 mars 2022, 18:58
spica2000 a écrit :
05 mars 2022, 18:53
Mais mais mais...pour l'instant: ciel dégagé, pas un nuage. Me doute que ça va pas durer mais j'espère quand même faire un première lumière !
Je vais tenter une intervention météo à distance, c'est assez pointu je te cache pas :ugeek: :D
tu es marabout?

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 19:00
par spica2000
steph37 a écrit :
05 mars 2022, 18:58
spica2000 a écrit :
05 mars 2022, 18:53
Mais mais mais...pour l'instant: ciel dégagé, pas un nuage. Me doute que ça va pas durer mais j'espère quand même faire un première lumière !
Je vais tenter une intervention météo à distance, c'est assez pointu je te cache pas :ugeek: :D
tu es marabout?

La Merveille, le retour...

Publié : 05 mars 2022, 19:01
par steph37
spica2000 a écrit :
05 mars 2022, 18:59
tu es marabout?
bin en formation ;)