Jean78
Publié : 18 mars 2023, 17:24
Bonjour,
Voila mon premier setup VA
, je me suis rallier a vos bons conseils plein de bon sens et sachant que les compromis sont jamais au top (Newton 250/1600 avec réducteur de focale) j'ai fait un mixte occasion pour la monture EQM-35 Pro Goto et pour la caméra SWOASI533 Pro et j'ai acheté neuf le 150/6 00 PDS avec un oculaire et un correcteur de coma, pour le prix d'un réducteur de focale pour mon gros Newton
Ouppsss désolé pour les cervicales j'avais pas vu cette limitation.
Coté logiciels jai pris SharCap pro et je redécouvre Stellarium, mes deux cameras sont reconnu sur le PC et dans SC pro. J'ai télécharger la platform ASCOM ainsi que les drivers mais j'ai pas installé pour le moment car je vais avancer par étape, cela viendra plus tard. Pierre qui roule n'amasse pas mousse
J'ai beaucoup de choses a intégrer, a propos de la monture et du GOTO ainsi que sur les logiciels.
Coté mécanique optique alors que je maitrisait la collimation de mon premier Newton avec un laser que je m'était fabriqué a l'époque, la on me parle d'offset, j'ai donc pris un collimateur Cheshire et la c'est le drame
j'ai trouvé ceci:
http://astrosurf.com/d_bergeron/astrono ... mation.htm
Mais je doit bosser dessus car c'est pas simple....
Pour le moment, c'est vrai qu'on aime quand faut se gratter la tete, et que j'ai pas pris un Unistellar pour justement m'amuser a dépasser ces petits tracas.
A lors voila ce que j'ai a l'heure actuelle au Cheshire en tirant tout au max pour voir bien le miroir secondaire, le tube est dans le sens de la photo avec ouverture a gauche miroir primaire a droite: C'est grave docteur? Si vous connaissez une méthode de collimation avec offset assistée je suis preneur
Petit vrac de questions comme vous passez par la
-Quel logiciel MTO ou seeing pour savoir si on va passer la nuit dehors pour une belle nuit ou c'est pas la peine?
-Au vu de mon setup 150/600 f4 avec la 533MC pro y aurait il un logiciel qui pourrait me donner la liste des objets du ciel profond qui rentrerais dans le champ de ce setup? Vu sur Astronomy Tools: En jaune le nouveau setup en vert l'ancien qui montre que je peut faire M51 avec mon obusier
-J'en ai rêvé
, avec SharpCap (ou autre soft) peut on avec la même camera; faire du live stacking et aussi faire de l'autoguidage? A defaut est ce que le soft vous propose de recentrer? Sinon c'est l'autre cam en // et la je crois que ASCOM est requis n'est-ce pas?
Pour les autres questions je vais faire dans d'autre sujets dans les rubrique associée. Ce forum est une vrai mine d'informations.
Bon ciel a vous et souhaitez moi du ciel
Voila mon premier setup VA
Coté logiciels jai pris SharCap pro et je redécouvre Stellarium, mes deux cameras sont reconnu sur le PC et dans SC pro. J'ai télécharger la platform ASCOM ainsi que les drivers mais j'ai pas installé pour le moment car je vais avancer par étape, cela viendra plus tard. Pierre qui roule n'amasse pas mousse
J'ai beaucoup de choses a intégrer, a propos de la monture et du GOTO ainsi que sur les logiciels.
Coté mécanique optique alors que je maitrisait la collimation de mon premier Newton avec un laser que je m'était fabriqué a l'époque, la on me parle d'offset, j'ai donc pris un collimateur Cheshire et la c'est le drame
http://astrosurf.com/d_bergeron/astrono ... mation.htm
Mais je doit bosser dessus car c'est pas simple....
A lors voila ce que j'ai a l'heure actuelle au Cheshire en tirant tout au max pour voir bien le miroir secondaire, le tube est dans le sens de la photo avec ouverture a gauche miroir primaire a droite: C'est grave docteur? Si vous connaissez une méthode de collimation avec offset assistée je suis preneur
Petit vrac de questions comme vous passez par la
-Quel logiciel MTO ou seeing pour savoir si on va passer la nuit dehors pour une belle nuit ou c'est pas la peine?
-Au vu de mon setup 150/600 f4 avec la 533MC pro y aurait il un logiciel qui pourrait me donner la liste des objets du ciel profond qui rentrerais dans le champ de ce setup? Vu sur Astronomy Tools: En jaune le nouveau setup en vert l'ancien qui montre que je peut faire M51 avec mon obusier
-J'en ai rêvé
Pour les autres questions je vais faire dans d'autre sujets dans les rubrique associée. Ce forum est une vrai mine d'informations.
Bon ciel a vous et souhaitez moi du ciel