EMPILER OK, mais après?
Publié : 13 sept. 2023, 12:11
Encore un post issus de ma frustration (peut être un peu de mon incompétence, et de mon incapacité chronique à me faire tous les tutos sur le net).
Bref j'ai une 7331 qui en live me semble plutôt sympatique. Mais qui malgré les dénégations et les bravo, ou les elle est pas si mal que cela, de certaines personnes bienveillantes, mes différent essais de traitement me laissent un peu sur ma faim, avec le sentiment qu'il doit être possible de faire mieux.
@kaelig ma déjà fourni une piste sur la réduction du bruit, mais cela vient à la fin, pour améliorer une image déjà pas mal, ou dans mon cas, dans le rôle de cache misère.
Je me pose la question, sur la meilleure façon de faire le stretch après empilement, siril offre plusieurs méthode.
Pour commencer voici de quoi je part : fin d'empilement, extraction gradient, vue en auto ajustement
après cela plusieurs possibilité, pour commencer la méthode ancestrale : asinh + transfo d'histogramme
que l'on peu compléter par la méthode @spica2000 du double asinh, appliqué sur la première mouture
Ou la plus récente transformation Hyperbolique généralisée.
cette dernière est certainement la plus performante mais offre à mon sens également le plus de possibilitées de se planter.
J'essaye de suivre cette méthode.
La question que je me pose, sur les galaxies quel va être le process le plus performant et le plus facile à maitriser, histoire de ne pas dégrader l'image. Y a t'il des "trucs" pour savoir si on n'a pas poussé un curseur assez loin, ou au contraire trop loin ?
Bref j'ai une 7331 qui en live me semble plutôt sympatique. Mais qui malgré les dénégations et les bravo, ou les elle est pas si mal que cela, de certaines personnes bienveillantes, mes différent essais de traitement me laissent un peu sur ma faim, avec le sentiment qu'il doit être possible de faire mieux.
@kaelig ma déjà fourni une piste sur la réduction du bruit, mais cela vient à la fin, pour améliorer une image déjà pas mal, ou dans mon cas, dans le rôle de cache misère.
Je me pose la question, sur la meilleure façon de faire le stretch après empilement, siril offre plusieurs méthode.
Pour commencer voici de quoi je part : fin d'empilement, extraction gradient, vue en auto ajustement
après cela plusieurs possibilité, pour commencer la méthode ancestrale : asinh + transfo d'histogramme
que l'on peu compléter par la méthode @spica2000 du double asinh, appliqué sur la première mouture
Ou la plus récente transformation Hyperbolique généralisée.
cette dernière est certainement la plus performante mais offre à mon sens également le plus de possibilitées de se planter.
J'essaye de suivre cette méthode.
La question que je me pose, sur les galaxies quel va être le process le plus performant et le plus facile à maitriser, histoire de ne pas dégrader l'image. Y a t'il des "trucs" pour savoir si on n'a pas poussé un curseur assez loin, ou au contraire trop loin ?