Page 1 sur 1

Sharcap: Acquisition à intervalles de temps réguliers

Publié : 11 oct. 2024, 06:58
par pejive
Problème: je souhaiterais pouvoir enregistrer des stacks d'environ 4mn (typiquement 120x2s) toutes les 10/15 minutes pendant une heure ou deux, sur la même cible.
Est-il possible de programmer çà dans Sharpcap ?

Sharcap: Acquisition à intervalles de temps réguliers

Publié : 11 oct. 2024, 09:11
par turbojf
Exemple :

Je n'utilise jamais le séquenceur sharpcap, de plus il fait jour donc impossible de vérifier le bon fonctionnement.
Menu "lancer", "planificateur de séquence du ciel profond"

image.png
image.png (270.95 Kio) Consulté 3333 fois
image.png
image.png (49.87 Kio) Consulté 3333 fois
Un lien vers le fichier séquence :
https://www.transfernow.net/dl/20241011EUsUspy7

Sharcap: Acquisition à intervalles de temps réguliers

Publié : 11 oct. 2024, 11:47
par pejive
OK merci ; je testerais çà

Sharcap: Acquisition à intervalles de temps réguliers

Publié : 11 oct. 2024, 21:19
par GUY69
Bonjour

On peut aussi utiliser la capture de lots (nombre d'images ou durée) dans "" commencer la capture ''. Cela fonctionne bien.
Attention l'intervalle est mis entre la fin du lot précédent et le début du lot suivant.
Sharpcap capture de lots.jpg
Sharpcap capture de lots.jpg (84.96 Kio) Consulté 3303 fois

Sharcap: Acquisition à intervalles de temps réguliers

Publié : 12 oct. 2024, 07:01
par pejive
oui, pour des images simples; mais je souhaite faire des séries de stacks en poses courtes

Sharcap: Acquisition à intervalles de temps réguliers

Publié : 12 oct. 2024, 08:17
par GUY69
Il enregistre aussi bien des fichiers images que des fichiers vidéo ( SER ....)

Sharcap: Acquisition à intervalles de temps réguliers

Publié : 13 oct. 2024, 07:53
par pejive
J'ai testé une séquence; çà semble fonctionner :dance:
Il faut seulement avoir un ciel qui reste clair et pas d'avion ou de satellite :angry-cussingblack:
sequence.jpg
sequence.jpg (233.63 Kio) Consulté 3261 fois
131024test.jpg
131024test.jpg (66.01 Kio) Consulté 3261 fois
Il doit y avoir des améliorations possibles:
pas la peine de répéter "Put Camera in Still mode"
Terminer sur un wait n'est pas génial: on attend alors que toutes les images ont été capturées
Voir aussi s'il n'est pas possible de mettre toutes les images dans le même dossier: là çà crée un dossier à chaque heure de live stack

Sharcap: Acquisition à intervalles de temps réguliers

Publié : 13 oct. 2024, 09:59
par pejive
problème que je viens de découvrir en regroupant les fichiers: ils ont tous le même nom :angry-banghead:
çà doit pouvoir se régler dans les Settings de Sharpcap

Sharcap: Acquisition à intervalles de temps réguliers

Publié : 12 oct. 2025, 10:55
par pejive
Up! je vais retester çà. Tiens çà fait juste un an :)
Je ne sais pas où est passé mon script expérimental... avec tous mes changements de pc :(