pb acquisition avec camera planetaire ASI678 Couleur
-
Patoudulot
Bonjour,
je débute dans l'astrophoto...
Avec le telescope 150/750 PDS pied NEQ5 goto
J'ai tenté des acquisitions avec la caméra planétaire ASI678 couleur + filtre IR pour la pleine lune de ces derniers jours. Je m'attendais avoir une belle image avec une belle résolution..... Quelle déception !!!
j'ai testé
Fire Capture, en Anglais, assez complet, il faut un peu de temps pour une mise en main....
Sharpcap qui est en français mais il faut prendre la version PRO pour avoir les réglages comme alignements etc...
et Asi Studio qui est assez simple...
est-ce un mauvais réglage ?
Je remarque que le focus, en mode manuel, est pointu...en plus le mode direct .... n'est pas aussi instantané que cela.....
Un filtre spécifique pour la lune améliore-t-il le contraste et le piqué de l'image ?
ensuite j'ai fait des vidéos SER et AVI pour avoir une bonne image finale avec REGISTAX6
j'ai suivi le tuto de Xavier Plouchart...
Mais, cela n'a rien donné
merci pour vos remarques constructives
Patoulot
je débute dans l'astrophoto...
Avec le telescope 150/750 PDS pied NEQ5 goto
J'ai tenté des acquisitions avec la caméra planétaire ASI678 couleur + filtre IR pour la pleine lune de ces derniers jours. Je m'attendais avoir une belle image avec une belle résolution..... Quelle déception !!!
j'ai testé
Fire Capture, en Anglais, assez complet, il faut un peu de temps pour une mise en main....
Sharpcap qui est en français mais il faut prendre la version PRO pour avoir les réglages comme alignements etc...
et Asi Studio qui est assez simple...
est-ce un mauvais réglage ?
Je remarque que le focus, en mode manuel, est pointu...en plus le mode direct .... n'est pas aussi instantané que cela.....
Un filtre spécifique pour la lune améliore-t-il le contraste et le piqué de l'image ?
ensuite j'ai fait des vidéos SER et AVI pour avoir une bonne image finale avec REGISTAX6
j'ai suivi le tuto de Xavier Plouchart...
Mais, cela n'a rien donné