Page 1 sur 1
Petit soucis azgti eq et asiair
Publié : 12 déc. 2024, 22:24
par ouki
Salut tout le monde .
Je suis en train de remettre en service mes configuration.
J'étais resté sur un comportement étrange du combo azgti equato/asiair.
Lors du redémarrage rebelotte heureusement j'avais dédié une séance spécialement a cette effet .
"J'espique"
Azgti equato asiair mis a jour mini Newton.
Mise en station impeccable.
Retour home positif impeccable.
Ensuite si je lui demande un goto c'est fête du slip c'est du grand n'importe quoi

ça part a l'opposé.
J'ai réussi a retrouver une utilisation correcte en lui montrant le chemin depuis la position home (via un goto ngc 188 bien pratique)
J'ai réussi a avoir quelques cibles ensuite mais pas toujours évident de grosses erreurs de chemin résolus ensuite avec le plate solve.
Ca vous arrive?

Petit soucis azgti eq et asiair
Publié : 12 déc. 2024, 22:28
par Tiyann
L’asiair n’a pas trop l’air de savoir où il est
L’heures est correct (heure hiver) et la position géographique est valide ?
Petit soucis azgti eq et asiair
Publié : 12 déc. 2024, 22:30
par ouki
Tiyann a écrit : ↑12 déc. 2024, 22:28
L’asiair n’a pas trop l’air de savoir où il est
L’heures est correct (heure hiver) et la position géographique est valide ?
Oui oui c'est automatique mais j'ai vérifié
Petit soucis azgti eq et asiair
Publié : 12 déc. 2024, 22:38
par Tiyann
Jamais eu ce genre de soucis avec mon asiair
Malgré ma tête de mule de monture les goto sont précis
Les seuls fois où j’ai eu ce genre de truc, c’était avec CPWI (logiciel pc celestron) où Skysafari (je sais plu) et c’était une erreur de ma part
Petit soucis azgti eq et asiair
Publié : 12 déc. 2024, 22:43
par ouki
Tiyann a écrit : ↑12 déc. 2024, 22:38
Jamais eu ce genre de soucis avec mon asiair
Malgré ma tête de mule de monture les goto sont précis
Les seuls fois où j’ai eu ce genre de truc, c’était avec CPWI (logiciel pc celestron) où Skysafari (je sais plu) et c’était une erreur de ma part
La c'est ma deuxième azgti sachant qu'avec la première (revendue) je n'ai jamais eu de soucis.
Vraiment étrange comme comportement je vais faire gaffe
Petit soucis azgti eq et asiair
Publié : 13 déc. 2024, 09:29
par Pdedeurwaerder
Ça m’est arrivé une fois, et comme je n’ai pas beaucoup d’amour propre, j’avoue : c’était la vis entre l’AZ-GTi et le wedge qui était desserrée… Mais j’ai pesté pendant une demi-heure avant de m’en rendre compte

Petit soucis azgti eq et asiair
Publié : 13 déc. 2024, 10:07
par ouki
Pdedeurwaerder a écrit : ↑13 déc. 2024, 09:29
Ça m’est arrivé une fois, et comme je n’ai pas beaucoup d’amour propre, j’avoue : c’était la vis entre l’AZ-GTi et le wedge qui était desserrée… Mais j’ai pesté pendant une demi-heure avant de m’en rendre compte
Oui j'ai déjà eu également donc j'y fais gaffe
Petit soucis azgti eq et asiair
Publié : 14 déc. 2024, 19:13
par Robot_boy
J'ai eu ça avec des piles en fin de vie sur l'AZ-GTI
Petit soucis azgti eq et asiair
Publié : 14 déc. 2024, 19:29
par ouki
Robot_boy a écrit : ↑14 déc. 2024, 19:13
J'ai eu ça avec des piles en fin de vie sur l'AZ-GTI
Ah je vais vérifier mon alimentation merci beaucoup pour la piste
