Page 1 sur 1

Question naïve sur la matrice de Bayer

Publié : 19 déc. 2024, 15:01
par Opmc73
Je vois sur le manuel de ma camera que les filtre vert de la matrice de Bayer ont des appelation différente Gb et Gr c'est quoi Vert bleu et Vert rouge ? Je pensais que les cellules vertes étaient identiques ? (bon j'ai encore a apprendre sur les camera astro )
image.png

Question naïve sur la matrice de Bayer

Publié : 19 déc. 2024, 16:31
par soulearth
Opmc73 a écrit :
19 déc. 2024, 15:01
ont des appelation différente Gb et Gr c'est quoi Vert bleu et Vert rouge ? Je pensais que les cellules vertes étaient identiques ? (bon j'ai encore a apprendre sur les camera astro )
A ma connaissance ce sont techniquement les mêmes. Peut être seulement un indicatif pour les distinguer.

Question naïve sur la matrice de Bayer

Publié : 20 déc. 2024, 09:54
par Sirtac
Je pense également que ce sont les mêmes. je n'ai jamais vu dans les différentes applications une différenciation faite entre les cellules vertes.