80ed conseil map

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
Bruno bakus

80ed conseil map

Message par Bruno bakus » 07 janv. 2025, 12:07

Slt slt bonne année .
Voilà j'ai vendu mon gros set up 203/800 et heq5

Me voici parti avec une superbe star adventurer GTI en suivant vos conseils qui me permettra de continuer le VA et mettre mon cadeau de Noël un apn dessus pour la voie lactée et les aurores .

Jusque là tout va bien mais j'ai un p'tit souci pour la map..
En affinant j'y suis presque mais jarrive en butée enfoncé au max il manque très peu pour arriver à une map parfaite mais pour le moment c'est pas encore ça
J'ai un renvoi coudé monté dessus j'ai essayé sans en mettant direct la caméra à la place du renvoi et c'était pire .
Faut il que j'ajoute un réducteur 0.6? Faut il que je vire le renvoi et me repenche sur ce montage ?

Monture star adventurer GTI
Orion80ed
Caméra Uranus 585
Sharpcap
Merci d'avance à ceux qui me liront

Micmac

80ed conseil map

Message par Micmac » 07 janv. 2025, 12:17

Sur la 72 ed j’arrivais à la map, en utilisant le renvoi coudé il me semble que les p1 ont le capteur plus proche que les zwo, as tu essayé en ne mettant pas la caméra en butée ?
Sans le renvoi il te faudra des tubes allonges

Il me semble qu’avec une 80ed + cam tu dois être à la limite de charge de ta monture

Bruno bakus

80ed conseil map

Message par Bruno bakus » 07 janv. 2025, 19:30

Oh pas bête merci bcp alors oui des tubes allonges j'en ai eu plusieurs avec la lunette donc pourquoi pas essayer .
Et ton idée de reculer la caméra n'est pas smal du tout .
Effectivement je suis juste en poids mais je ne compte pas mettre de chercheur ni guidage rien de plus que la bande chauffante .
Merci beaucoup pour ces pistes c'est un très bon début 🙏

Répondre

Revenir à « Débutants »