Problème de darks avec ma 585C en bin 2 matériel
Publié : 16 janv. 2025, 22:16
Bonsoir,
Tout est résumé dans le titre.
Hier soir, je remarque une bande sur le coté de mes stack et aujourd'hui, en ouvrant le dark utilisé (10s bin 2 gain 210) je vois que la bande est dans le dark, mais aussi dans tous mes darks en Bin 2:
Je décide donc de refaire mes darks en pensant avoir merdé quand je les avais fait.
Je refais celui de 10s en premier, et paf, même problème.
Vu que mes darks en Bin 1 n'ont pas ce soucis, ca me met la puce à l'oreille.
Dans sharpcap, j'avais activé le binning matériel vu que ma player one uranus C pro le supporte.
Je refais donc un dark en BIN 2 (pour 2s histoire de pas attendre) en désactivant le binning matériel , et la, plus de bande grise :
Plusieurs questions :
Avez vous une idée ou connu ce problème (mauvaise utilisation, caméra defectueuse, firmware buggé, sharpcap buggé, ...) ?
Quelle sera la différence si je shoote tout le temps avec le binning matériel désactivé ?
Pourquoi je ne vois pas cette bande sur les flats ? ou mes autres images ?
Merci de votre aide
Tout est résumé dans le titre.
Hier soir, je remarque une bande sur le coté de mes stack et aujourd'hui, en ouvrant le dark utilisé (10s bin 2 gain 210) je vois que la bande est dans le dark, mais aussi dans tous mes darks en Bin 2:
Je décide donc de refaire mes darks en pensant avoir merdé quand je les avais fait.
Je refais celui de 10s en premier, et paf, même problème.
Vu que mes darks en Bin 1 n'ont pas ce soucis, ca me met la puce à l'oreille.
Dans sharpcap, j'avais activé le binning matériel vu que ma player one uranus C pro le supporte.
Je refais donc un dark en BIN 2 (pour 2s histoire de pas attendre) en désactivant le binning matériel , et la, plus de bande grise :
Plusieurs questions :
Avez vous une idée ou connu ce problème (mauvaise utilisation, caméra defectueuse, firmware buggé, sharpcap buggé, ...) ?
Quelle sera la différence si je shoote tout le temps avec le binning matériel désactivé ?
Pourquoi je ne vois pas cette bande sur les flats ? ou mes autres images ?
Merci de votre aide