Page 1 sur 1

Position du PO lors de la collimation

Publié : 16 févr. 2025, 21:49
par roza7267
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la collimation d'un newton ... que j'effectue avec l'Ocal 1ére version :

Pour collimater, vaut il mieux rentrer complètement le PO, le laisser à mi-course ou le sortir au maximum ou peui importe ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Position du PO lors de la collimation

Publié : 16 févr. 2025, 23:09
par Lavinch31
Salut ,

il faut idéalement se rapprocher le plus possible des conditions d'observation. Donc le mieux c'est de laisser ton P.O tel qu il est quand tu as ta mise au point.