Toilettage du miroir et question
Publié : 18 mars 2025, 21:24
Bonjour,
Je me suis lancé dans le nettoyage de mon miroir principal. Je pense qu'il en avait bien besoin. Je vais en profiter pour ajouter un masque de chanfrein que j'ai imprimé.
Par contre, j'ai une question concernant les trois attaches du miroir. Elles ne doivent normalement qu'à peine toucher le miroir pour ne pas le contraindre. Mais ici, les trois attaches semblent bien contre le miroir, impossible de passer une feuille. En les décrochant, je me rends compte qu'en fait, les attaches sont en une sorte de caoutchouc avec une plaque métallique sur le dessus. Je suppose que l'intention du constructeur est que la flexibilité du caoutchouc permet de ne pas contraindre le miroir même en contact.
Je pense qu'il ne sera pas possible de refixer les attaches sans qu'elles soient en contact, car elles ne sont pas assez hautes. Il y avait même une petite trace sur le miroir.
Avez-vous un avis ? Est-ce que c'est la même chose chez vous ?
Je me suis lancé dans le nettoyage de mon miroir principal. Je pense qu'il en avait bien besoin. Je vais en profiter pour ajouter un masque de chanfrein que j'ai imprimé.
Par contre, j'ai une question concernant les trois attaches du miroir. Elles ne doivent normalement qu'à peine toucher le miroir pour ne pas le contraindre. Mais ici, les trois attaches semblent bien contre le miroir, impossible de passer une feuille. En les décrochant, je me rends compte qu'en fait, les attaches sont en une sorte de caoutchouc avec une plaque métallique sur le dessus. Je suppose que l'intention du constructeur est que la flexibilité du caoutchouc permet de ne pas contraindre le miroir même en contact.
Je pense qu'il ne sera pas possible de refixer les attaches sans qu'elles soient en contact, car elles ne sont pas assez hautes. Il y avait même une petite trace sur le miroir.
Avez-vous un avis ? Est-ce que c'est la même chose chez vous ?