Page 1 sur 1
20 mars Ouverture de la chasse....aux donuts
Publié : 20 mars 2025, 15:04
par pejive
çà fait plusieurs séances de VA que les poussières m'enquiquinent sur mon Uranus-C
J'ai déjà mis plusieurs coups de soufflette, de pinceau, de jet d'air sans obtenir une image bien propre.
Le problème est que pour contrôler j'étais obligé d'attendre de pouvoir faire un stack; de jour on ne voit rien.

sauf si on fait un
flat
Je me suis donc risqué à cet exercice totalement nouveau pour moi.
Technique: tee-shirt blanc tendu avec un élastique , le tout éclairé par la lumière du jour avec un temps bien voilé.
Finalement Sharpcap se charge de régler correctement les paramètres et j'ai facilement réalisé mon 1er masterflat
comme on peut le voir, ce n'est pas la joie
Il semble qu'il y ait des poussières mobiles cachées entre la vitre du capteur et le bord du boitier de la caméra.
La chasse est ouverte

20 mars Ouverture de la chasse....aux donuts
Publié : 20 mars 2025, 16:17
par pejive
Work in progress
Je les aurais un jour je les aurais
çà m'énerve
avec un ROI aux 2/3 çà serait bon
pourvou qué çà doure....
Bon assez de flats pour aujourd'hui

20 mars Ouverture de la chasse....aux donuts
Publié : 20 mars 2025, 19:30
par dob250
Ben voilà on ne touche plus à rien, avec ce dernier pas de soucis à se faire pour les prochaines captures. C'est gérable encore moi j'ai eu des tâches mais peut-être avec un peu de gras et cela déformait en plus l'image
20 mars Ouverture de la chasse....aux donuts
Publié : 20 mars 2025, 23:09
par Olivier-Fantasy
pejive a écrit : ↑20 mars 2025, 15:04
j'ai facilement réalisé mon 1er masterflat
Bravo !!!!

Tu peux aussi t'en faire un, un soir après avoir monté ta caméra, avant d'observer, comme ça plus de souci avec les poussières cachées
