Page 1 sur 1

Avis sur Flats

Publié : 28 mars 2025, 16:02
par darki
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur 2 flats faits avec le même train optique, des mises au point très très proches.

L'un fait directement à la sortie du tube C8 :
image.png
l'autre sur le pare buée d'environ 35cm de long maintenant que je l'ai rigidifié :
image.png
Je ne vois pas trop la différence comme ça et je sais pas voir si ils sont bons ou pas.
Merci de vos avis.
J'attache les 2 fichiers fits aussi, celui avec IRCUT dans le nom est celui fait sur le pare buée (les 2 ont été faits avec le filtre IR Cut en place).

Avis sur Flats

Publié : 28 mars 2025, 16:43
par Fabiolat74
a prioris a regarder comme ça je trouve que celle qui a l offset 0,266 est mieux
image.png
Mais bon du côté analyse des flats suis une burne :lol: :lol: