Page 1 sur 1
astap platesolve impossible
Publié : 01 avr. 2025, 09:28
par pejive
Une fois de plus ...
Le platesolver de Sharpcap trouve, Platesolve2 aussi et Astrometry.net également. Mais pour astap c'est
solution not found quels que soient les paramètres, et les databases
(j'ai testé H17, D20, D50 ) et même si on lui donne les coordonnées du centre de l'image
Bien sûr, loi de l'emm..maximal, c'est quand j'ai fait toute une série d'images pour mesurer les magnitudes que çà arrive.
J'aimerais bien comprendre.
Platesolve2 trouve en quelques secondes avec l'image en jpg

- PS2solved.jpg (137.42 Kio) Consulté 1607 fois
astap platesolve impossible
Publié : 01 avr. 2025, 13:29
par clouzot
Comme souvent, la fameuse incompatibilité Astap-Pejive
Tu as le FITS plutôt qu’une image compressée ?
astap platesolve impossible
Publié : 01 avr. 2025, 14:24
par pejive
Ben non , mes save as seen sont toujours en png
astap platesolve impossible
Publié : 01 avr. 2025, 15:14
par darki
Pour consoler Pejive, j'ai la même incompatibilité astap que lui

.
astap platesolve impossible
Publié : 01 avr. 2025, 19:24
par steph37
Hello
@pejive
J'ai essayé avec Field of view = 0.46° et Radius search Area = 180° ; tout le reste par défaut (install neuve)
(Pour démarrer on peut choisir Field of view = Auto et Radius search Area = 180° , ça mouline un peu puis Astap trouve une solution et indique le Fov qu'il a trouvé, ici 0.46°)
J'ai utilisé la base D80 et la version 2025.03.07 d'Astap
astap platesolve impossible
Publié : 01 avr. 2025, 21:04
par pejive
Si on lui indique le champ 0.46° il trouve tout de suite même avec la D20 , alors que jusqu'à présent je croyais qu'il valait mieux mettre "auto"
Avec 0.4° çà marche aussi....
astap platesolve impossible
Publié : 01 avr. 2025, 21:08
par steph37
pejive a écrit : ↑01 avr. 2025, 21:04
alors que jusqu'à présent je croyais qu'il valait mieux mettre "auto"
je me suis parfois sorti du pétrin en indiquant 0,2° dans le Fov (astuce donnée par
@clouzot )
astap platesolve impossible
Publié : 02 avr. 2025, 10:42
par pejive
C'est vraiment du n'importe quoi
dernière version avec D20
Serait-ce l'effet des 8GB de ram que je viens de rajouter dans mon portable?
astap platesolve impossible
Publié : 02 avr. 2025, 10:44
par Fabiolat74
pejive a écrit : ↑02 avr. 2025, 10:42
Serait-ce l'effet des 8GB de ram que je viens de rajouter dans mon portable?
ca ta booster tes etoiles

astap platesolve impossible
Publié : 02 avr. 2025, 11:42
par steph37
Mag 25, damned !

astap platesolve impossible
Publié : 02 avr. 2025, 11:43
par pejive
Je peux mieux faire

Autre exemple, sur un autre pc
C'est un logiciel gratuit, OK, mais il y a comme un problème, en particulier sur la dernière version
astap platesolve impossible
Publié : 02 avr. 2025, 11:57
par pejive
astap platesolve impossible
Publié : 02 avr. 2025, 12:03
par steph37
C'est marrant, je n'ai jamais eu beaucoup de misères avec ASTAP, quelques solutions pas trouvées mais pas ce genre de blague. Mais tu lui demandes sûrement beaucoup plus que moi

astap platesolve impossible
Publié : 02 avr. 2025, 14:03
par pejive
J'ai désinstallé puis réinstallé la dernière version avec D20.
Le résultat est toujours aléatoire.
Là, il solve mais n'arrive pas à calibrer la photométrie
astap platesolve impossible
Publié : 02 avr. 2025, 14:46
par clouzot
Si je puis me permettre :
http://www.hnsky.org/astap.htm#conditions
Quick checklist for solving:
- …
- Image is not stretched
Il y a le même genre de remarques concernant la mesure de magnitude limite.
Essaie de bosser avec des images linéaires et plus des save as seen, des fois que…
astap platesolve impossible
Publié : 02 avr. 2025, 15:01
par pejive
Oui je sais

je ferai un essai mais je n'ai pas trop envie de stocker des Go de fits.
Comment se fait-il que Platesolve2 fonctionne très bien avec des images save as seen converties en jpg (et data base UCAC) ?
(malheureusement il ne donne pas autant d'infos qu'astap)