Guidage OAG avec QHY 678
Publié : 12 avr. 2025, 16:16
Bonjour les amis ,
En temps normal avec evoguide et QHY678 ras
je vous soumets mes soucis que je rencontre avec l oag et la caméra de guidage QHY678 (map point étoiles OK super même mieux que la lunette evoguige).
Déjà, je vous mets les renseignements de l'oag player one
Le OAG-MAX utilise un prisme 8*14mm, il est proche du format 16:9. Il ne donne aucun vignettage et comme la hauteur du prisme n'est que de 8 mm, le prisme pourra se rapprocher du centre du trajet lumineux et accepter plus de lumières.
1ᵉʳ soucis, je mets quoi comme renseignement pour la focale quand on ne sait pas, j'ai mis zéro
2e soucis lors de l'étalonnage je n'arrête pas de perdre l'étoile (est ce dû par ce que j'ai laissé le filtre ir sur la caméra trop sombre)
pour info la mise en station est bonne avec l'evoguide suis à 0,6 env d'erreur
En temps normal avec evoguide et QHY678 ras
je vous soumets mes soucis que je rencontre avec l oag et la caméra de guidage QHY678 (map point étoiles OK super même mieux que la lunette evoguige).
Déjà, je vous mets les renseignements de l'oag player one
Le OAG-MAX utilise un prisme 8*14mm, il est proche du format 16:9. Il ne donne aucun vignettage et comme la hauteur du prisme n'est que de 8 mm, le prisme pourra se rapprocher du centre du trajet lumineux et accepter plus de lumières.
1ᵉʳ soucis, je mets quoi comme renseignement pour la focale quand on ne sait pas, j'ai mis zéro
2e soucis lors de l'étalonnage je n'arrête pas de perdre l'étoile (est ce dû par ce que j'ai laissé le filtre ir sur la caméra trop sombre)
pour info la mise en station est bonne avec l'evoguide suis à 0,6 env d'erreur