Page 1 sur 1
Hub sur caméra
Publié : 16 avr. 2025, 12:59
par ouki
Salut la compagnie

.
Dites-moi etant totalement débutant sur les caméras avec frigo je découvre qu'il est possible de brancher des accessoires directement sur la caméra

vous l’utilisez?
C'est possible de brancher la caméra de guidage ?
Désolé je découvre
Hub sur caméra
Publié : 16 avr. 2025, 13:12
par clouzot
ouki a écrit : ↑16 avr. 2025, 12:59
vous l’utilisez?
C'est possible de brancher la caméra de guidage ?
oui et oui
(perso je mets focuser et roue à filtre, c'est plus près, et la caméra de guidage se branche ailleurs)
Hub sur caméra
Publié : 16 avr. 2025, 13:17
par ouki
Merci c'est plutôt cool comme option 》exit le hub et son alimentation
Vais faire pareil

Hub sur caméra
Publié : 16 avr. 2025, 13:21
par Opmc73
ouki a écrit : ↑16 avr. 2025, 12:59
Salut la compagnie

.
Dites-moi etant totalement débutant sur les caméras avec frigo je découvre qu'il est possible de brancher des accessoires directement sur la caméra

vous l’utilisez?
C'est possible de brancher la caméra de guidage ?
Désolé je découvre
Screenshot_20250416-124935_Chrome.jpg
ouki a écrit : ↑16 avr. 2025, 12:59
Salut la compagnie

.
Dites-moi etant totalement débutant sur les caméras avec frigo je découvre qu'il est possible de brancher des accessoires directement sur la caméra

vous l’utilisez?
C'est possible de brancher la caméra de guidage ?
Désolé je découvre
Screenshot_20250416-124935_Chrome.jpg
je ne met que la roue a filtre dessus. J'avais essayé la monture , mais ça me semblait pas tres fiable ,j'avais des pertes de connexions parfois. Quand au focuser, l'esatto doit etre entre usb-c comme le hub de la cam est en usb 2 sinon sur les po avec EAF zwo, je connecte l'EAF aussi.
Hub sur caméra
Publié : 16 avr. 2025, 13:33
par SBRCoach
moi perso je met TOUJOURS la monture à part et seule
Hub sur caméra
Publié : 16 avr. 2025, 13:36
par ouki
OK merci .
Vais brancher l'eaf et la roue à filtre .
La caméra de guidage sera en direct sur l'asiair.
Ce qui va laisser un port de libre sur la boite rouge, et dégager le hub externe et son alimentation.
Hub sur caméra
Publié : 16 avr. 2025, 16:21
par Petit Astro
Idem, ça fonctionne bien avec raf et focuseur. (Tu n’utiliseras jamais les 2 en même temps en plus car si tu fais un processus de MAP auto, tu ne fais pas tourner la roue

)
J’évite la caméra de guidage qui a besoin potentiellement de plus de débit et peu avoir besoin de fonctionner en même temps qu’une RaF ou un focuseur et j’ai perso déjà eu des pertes de connexion avec alors depuis je ne fais plus (pb de débit/courant/simultanéité ?) La monture j’ai jamais essayé.
Hub sur caméra
Publié : 16 avr. 2025, 19:20
par Micmac
Idem zwo à 2 port: eaf et raf.... mais playerone un seul port usb...
Sur la zwo j'avais tenté de mettre la bande chauffante de la lulu ...pas bonne idée
Hub sur caméra
Publié : 16 avr. 2025, 20:35
par Olivier-Fantasy
Idem les copains : roue à filtres (quand j'en ai une) et focuser (que j'ai souvent), mais pour la caméra de guidage, je n'ai jamais osé (pas sûr que ce soit assez rapide). Mais comme tu dis, Ouki, ça fait déjà gagner de la place et des câbles !

Hub sur caméra
Publié : 16 avr. 2025, 23:39
par darki
Comme tout le monde, le focuser est branché sur l’usb-c de ma player one uranus
Hub sur caméra
Publié : 17 avr. 2025, 00:37
par ouki
Merci pour vos retours les amis
