Page 1 sur 1

Paysage apn avec m31?

Publié : 20 mai 2025, 11:14
par Micmac
Nous voyons régulièrement des images sympathiques de ce type :
2e9cceaf-cf7f-4157-b4e2-64be3d5b04c6.jpeg

Et je me demandais si il était possible de sortir un truc équivalent avec m31. Je n’ai aucune compétence technique, et aucune culture ou savoir faire photo, mais si cela était possible à l’apn j’imagine une image plutôt spectaculaire

Paysage apn avec m31?

Publié : 20 mai 2025, 11:45
par pejive
Pour info le diamètre de la Lune est de 30 minutes d'arc en moyenne, donc cette photo prétendument prise à l'apn est un photomontage
On peut faire le même avec M31 ou même M33 :lol:

Paysage apn avec m31?

Publié : 20 mai 2025, 15:10
par Opmc73
J'avais fait un cliché de M42 derrière les sapins au T200/800 au moment ou la nébuleuse passait la montagne. Si je le retrouve je le mettrai ici (je sais plus sur quel DD il est :mrgreen: )

Paysage apn avec m31?

Publié : 20 mai 2025, 18:28
par Micmac
@pejive
Boîtier canon 77D monté sur télescope 130 mm/ focale 650mm. ISO 200, 1/50e.
521f503f-ac31-456e-95e2-90e57332e9b3.jpeg
Il me semble qu’il est possible de considérer le 77d comme un apn….

Paysage apn avec m31?

Publié : 20 mai 2025, 18:30
par pejive
si tu mets un télescope devant ce n'est plus vraiment un apn c'est un télescope :lol:
et sur ton image même à 650mm de focale impossible de dire si la tache lumineuse c'est la Lune ou le Soleil

Paysage apn avec m31?

Publié : 20 mai 2025, 19:15
par darki
et puis, la netteté ... Quand je suis net sur les arbres, je suis pas net sur la lune ou les étoiles. Regardes, même le nuage est flou sur ta photo, alors les étoiles ...
Au mieux faut un empilement avec des MAP et des expo différentes, mais ca peut faire des photos sympa pour ceux qui savent faire

Paysage apn avec m31?

Publié : 23 mai 2025, 16:16
par darki
Du coup, cette image de mon bureau windows m'interpelle.
image.png
Ce serait donc un montage ?

Paysage apn avec m31?

Publié : 23 mai 2025, 20:13
par Pdedeurwaerder
darki a écrit :
23 mai 2025, 16:16
Ce serait donc un montage ?
Probablement fait avec Sequator (que je ne connais que de nom).
Est-ce du montage ou de la composition ?
Vaste débat, en tout cas j’aimerais m’y intéresser un jour (ou une nuit)…