conseil pour le traitement d'une neb
Publié : 27 juil. 2025, 12:26
C'est une neb que tout le monde connait, elle sort super bien avec une cmos sur quasiment tous les tubes, avec un uv/ir cut avec un dual band avec a peu près n'importe quoi on arrive à sortir un truc sympa. Idem en Mono en HOO pur ou SHO, on sort des truc plutot sympa.
Mais voilou j'ai eu l'idée de prendre une couche luminance, le Ha et le O3.
Il apparait clairement rien qu'en jetant un oeil sur le resultat du stack siril sans traitement, que la luminance n'intègre pas un certain nombre de zone intéressantes qui apparaissent sur le Ha et le O3 j'ose espérer qu'après la montée d'histo cela sera bien plus visible), et si elle est utilsé tel quel elle va effacer les dites zones.
Comment utiliser cette couche luminance, qui contient malgré tout des zones qui n'apparaissent pas sur les deux autres couches, sans bouffer le signal du Ha et du O3 ?
Quelques suggestions ?
la lumi le Ha le O3
Mais voilou j'ai eu l'idée de prendre une couche luminance, le Ha et le O3.
Il apparait clairement rien qu'en jetant un oeil sur le resultat du stack siril sans traitement, que la luminance n'intègre pas un certain nombre de zone intéressantes qui apparaissent sur le Ha et le O3 j'ose espérer qu'après la montée d'histo cela sera bien plus visible), et si elle est utilsé tel quel elle va effacer les dites zones.
Comment utiliser cette couche luminance, qui contient malgré tout des zones qui n'apparaissent pas sur les deux autres couches, sans bouffer le signal du Ha et du O3 ?
Quelques suggestions ?
la lumi le Ha le O3