Page 1 sur 1
Etoiles bizarres avec CPC800
Publié : 10 oct. 2025, 22:05
par darki
Voila ce que j'ai comme forme des étoiles.
CPC sans réducteur, MAP faite en auto par NINA, focale calculée 2225 mm, poses de 5s pour éviter la dérive
A votre avis, cela vient de quoi ?
Etoiles bizarres avec CPC800
Publié : 10 oct. 2025, 22:13
par Opmc73
darki a écrit : ↑10 oct. 2025, 22:05
Voila ce que j'ai comme forme des étoiles.
CPC sans réducteur, MAP faite en auto par NINA, focale calculée 2225 mm, poses de 5s pour éviter la dérive
A votre avis, cela vient de quoi ?
image.png
Collimation à revoir ? ça ressemble plus a de la coma qu'a un mauvais suivit (il me semble) ou un peu des 2
Etoiles bizarres avec CPC800
Publié : 10 oct. 2025, 22:27
par darki
La collimation était pas parfaite la dernière fois que j'ai mis le tri bathinov. Il y a un des axes que j'ai pas réussi a centrer correctement mais je ne m'étais pas attardé.
De la coma, on est au centre du champ, ça pourrait venir de la collimation ?
Etoiles bizarres avec CPC800
Publié : 10 oct. 2025, 22:56
par Opmc73
darki a écrit : ↑10 oct. 2025, 22:27
La collimation était pas parfaite la dernière fois que j'ai mis le tri bathinov. Il y a un des axes que j'ai pas réussi a centrer correctement mais je ne m'étais pas attardé.
De la coma, on est au centre du champ, ça pourrait venir de la collimation ?
Si elle est très à l'ouest oui.
Après ç'est peut etre aussi ton suivit avec la focale que tu utilises ...
As tu fait une analyse du tilt avec Astap par exemple ?
Etoiles bizarres avec CPC800
Publié : 10 oct. 2025, 23:14
par darki
par exemple
Sur une brute
Et sur le stack
Etoiles bizarres avec CPC800
Publié : 10 oct. 2025, 23:33
par Opmc73
darki a écrit : ↑10 oct. 2025, 23:14
par exemple
Sur une brute
image.png
Et sur le stack
image.png
oui ben la colim est vraiment à parfaire je pense. Ta coma suit un peu le profil de ton tilt
Pour bien il faut avec le tilt HFD < = 10% ( almost none).
voila mon tilt sur le RC10 Truss pour comparer
1 brut
empilement 8 images
Etoiles bizarres avec CPC800
Publié : 10 oct. 2025, 23:49
par darki
Merci @Opmc73