Page 1 sur 1
reflet ?
Publié : 25 déc. 2025, 17:19
par Opmc73
Juste une question comme cela , le ciel est encore clair mais les 1ere etoiles se montrent et la polaire a un clone noir sur mon image ? c'est quoi un reflet dans le filtre rvb a cause de l'histo super etiré pour reguler le fdc ?

- image.png (170.7 Kio) Consulté 1256 fois
reflet ?
Publié : 25 déc. 2025, 17:32
par Opmc73
ah ben j'ai trouvé, j'ai fait le flat sur le ciel et c'est le flat qui fait ca , en l'enlevant y a plus rien... bizarre ou alors la polaire etait deja la et je l'ai pas vu sur le flat

reflet ?
Publié : 25 déc. 2025, 17:48
par pejive
si tu n'intercales pas un diffuseur pour faire le flat çà semble logique
reflet ?
Publié : 25 déc. 2025, 18:55
par clouzot
Opmc73 a écrit : ↑25 déc. 2025, 17:32
ah ben j'ai trouvé, j'ai fait le flat sur le ciel et c'est le flat qui fait ca , en l'enlevant y a plus rien... bizarre ou alors la polaire etait deja la et je l'ai pas vu sur le flat
Classique, ça nous est arrivé à quasi tous au moins une fois
(comme le propose
@pejive, utiliser un t-shirt pour diffuser, ou attendre que
@cissou8 ait implémenté son super algorithme pour faire du flat sans façons)
reflet ?
Publié : 25 déc. 2025, 19:51
par Opmc73
clouzot a écrit : ↑25 déc. 2025, 18:55
Opmc73 a écrit : ↑25 déc. 2025, 17:32
ah ben j'ai trouvé, j'ai fait le flat sur le ciel et c'est le flat qui fait ca , en l'enlevant y a plus rien... bizarre ou alors la polaire etait deja la et je l'ai pas vu sur le flat
Classique, ça nous est arrivé à quasi tous au moins une fois
(comme le propose
@pejive, utiliser un t-shirt pour diffuser, ou attendre que
@cissou8 ait implémenté son super algorithme pour faire du flat sans façons)
ah oui j'ai oublié de mettre un truc pour diffuser merci de me le rappeler ...a la la tête percée

bon j'ai refait le flat avec l'ecran a flat
