Page 1 sur 1
HELP SIRIL
Publié : 18 janv. 2026, 18:09
par Micmac
comment faire pour avoir les scripts python
je coche les cases mais mais je n'obtiens pas les scripts j'ai essayé de réinstaller siril, mais rien n'y fait
de toute façon je ne vois même pas les scripts veralux
HELP SIRIL
Publié : 18 janv. 2026, 18:15
par geodob
Micmac a écrit : ↑18 janv. 2026, 18:09
de toute façon je ne vois même pas les scripts veralux
Si tu clique sur obtenir des scripts, tu devrais avoir cela

- script.png (35.87 Kio) Consulté 1258 fois
HELP SIRIL
Publié : 18 janv. 2026, 18:19
par Micmac
geodob a écrit : ↑18 janv. 2026, 18:15
Si tu clique sur obtenir des scripts, tu devrais avoir cela
comme tu vois dans la fenêtre je n'ai pas cela
HELP SIRIL
Publié : 18 janv. 2026, 18:20
par soulearth
Hum j'ai pourtant l'impression que ce que tu fais es la bonne méthode.
Scripts -> Obtenir des scripts -> Cocher le script désiré -> Appliquer.
Normalement ca mouline un peu et on peu suivre l'avancement ou les erreurs dans la console de droite.
En cas de gros pépins pythonesque, il est conseillé de cliquer sur : Réinitialisation de la venv Python

- 2026-01-18_18h21_56.png (10.56 Kio) Consulté 1250 fois
HELP SIRIL
Publié : 18 janv. 2026, 18:21
par geodob
Micmac a écrit : ↑18 janv. 2026, 18:19
comme tu vois dans la fenêtre je n'ai pas cela
Dans le champ de la liste il y a un ascenceur, Vera lux se trouve en haut de la liste, dossier "autre"
HELP SIRIL
Publié : 18 janv. 2026, 18:27
par Micmac
geodob a écrit : ↑18 janv. 2026, 18:21
Dans le champ de la liste il y a un ascenceur, Vera lux se trouve en haut de la liste, dossier "autre"
tu penses bien que j'ai fais la totalité de l'ascenceur, de plus les scripts que j'ai cochés dans la fenêtre : Ajouter des scripts, , n'apparaissent pas dans le menu processing
@soulearth cela a été fait après avoir reinstallé siril
HELP SIRIL
Publié : 18 janv. 2026, 18:54
par soulearth
@Micmac t'a même pas un gentil petit message plus ou moins abcons dans la console, qui pourrait nous mettre sur la voie ?
HELP SIRIL
Publié : 18 janv. 2026, 18:58
par Micmac
@soulearth
rien de particulier
HELP SIRIL
Publié : 18 janv. 2026, 21:10
par soulearth
Alors là je sèche...

HELP SIRIL
Publié : 18 janv. 2026, 21:18
par Tiyann
Micmac a écrit : ↑18 janv. 2026, 18:58
@soulearth
rien de particulierCapture d'écran 2026-01-18 185720.jpg
Tu as déjà du essayer, mais dans la barre de recherche des scripts tu indique quoi ?
HELP SIRIL
Publié : 18 janv. 2026, 21:39
par darki
Voila une vidéo comment je fais (à priori comme toi).
Quand tu cliques sur appliquer note qu'il te montre le déroulement de l'installation dans la console.
HELP SIRIL
Publié : 19 janv. 2026, 16:08
par Olivier-Fantasy
darki a écrit : ↑18 janv. 2026, 21:39
Voila une vidéo comment je fais (à priori comme toi).
Idem, je fais pareil, c'est ultra simple : on coche la case, on fait appliquer, et c'est tout.
Peut-être qu'à un moment, il a voulu te mettre à jour Python et que ça ne s'est pas bien passé, et que maintenant il ne veut plus les installer ?
Il y a peut-être une option quelque part pour qu'il vérifie Python ?
HELP SIRIL
Publié : 19 janv. 2026, 16:37
par Micmac
Olivier-Fantasy a écrit : ↑19 janv. 2026, 16:08
darki a écrit : ↑18 janv. 2026, 21:39
Voila une vidéo comment je fais (à priori comme toi).
Idem, je fais pareil, c'est ultra simple : on coche la case, on fait appliquer, et c'est tout.
Peut-être qu'à un moment, il a voulu te mettre à jour Python et que ça ne s'est pas bien passé, et que maintenant il ne veut plus les installer ?
Il y a peut-être une option quelque part pour qu'il vérifie Python ?
j'en sais rien j'ai des scripts dans cette foutue fenêtre d'ajout de script mais les setiastro etc et quand je les coches ils se retrouvent bien dans mon menu d'execution .... mais pas les vera bidules
c'est peut être lié à ce message

- image.png (13.19 Kio) Consulté 1115 fois
HELP SIRIL
Publié : 19 janv. 2026, 16:45
par krevett62
Je sais qu'à un moment il y a eu une mise à jour des scripts Veralux et ils avaient disparu de mon menu processing. Maintenant ils sont classifiés dans "Autre" tout en haut de la liste et apparaissent dans leur propre menu

- image.png (18.86 Kio) Consulté 1117 fois
Anciennement ils étaient dans "traitement" avec les cosmicclarity et tout le reste et du coup au début je n'avais pas vu qu'ils étaient partis tout en haut de la liste des scripts

- image.png (17.77 Kio) Consulté 1117 fois