Je cherche une alternative à la visite virtuelle pour présenter un observatoire

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
sitou

Message par sitou » Hier, 13:32

Salut tout le monde, Je prépare une petite présentation de notre observatoire associatif pour les journées portes ouvertes du mois prochain, et jusqu'ici on utilisait une visite virtuelle en 360° réalisée par un bénévole il y a trois ans. Le souci c'est que le fichier ne tourne plus correctement sur les navigateurs récents, et refaire une vraie visite en 360° ça demande du matériel qu'on n'a pas vraiment sous la main. je cherche une alternative à la visite virtuelle qui permettrait quand même de montrer les lieux de manière immersive... ou du moins un peu engageante. J'ai pensé à une vidéo panoramique filmée au smartphone avec quelques explications en voix off, ou alors un diaporama interactif avec des photos bien choisies et des annotations. Mais je ne sais pas si ça rend vraiment aussi bien pour attirer du public novice. Vous avez déjà eu ce genre de problème dans votre club ou association ? Qu'est-ce que vous avez utilisé à la place ?

pejive

Message par pejive » Hier, 14:04

bonjour
en attendant les avis de plus compétents que moi sur le sujet :)
Personnellement ce qui m'attirerait ce sont des images qui bougent plutôt que fixes.
Le 360° ne me paraît pas indispensable; mais quelques vidéos bien cadrées montrant vos activités

steph37

Message par steph37 » Hier, 15:01

En oubliant les problèmes éthiques posés par certains usages de cette techno, tu peux réaliser grâce à l'IA des petites vidéos, très convaincantes, à partir de quelques bonnes photos. Je ne sais pas faire (je ne m'y suis pas intéressé) mais mon fiston m'a envoyé des trucs étonnants.

Edit : j'ai oublié de préciser un truc : ça permet éventuellement de créer des vidéos à partir de photos anciennes parce que sinon autant faire des vidéos aujourd'hui :D

steph37

Message par steph37 » Hier, 22:37

Bon j'ai demandé à mon fiston, j'ai plein d'infos mais, apparemment, il faut faire chauffer la CB ; d'après lui c'est grok qui est en pointe sur ce genre d'amusement.

Répondre

Revenir à « Débutants »