Page 1 sur 1

Découverte d'une discussion dans ASTRONOMY FORUM

Publié : 19 déc. 2019, 10:36
par Cécé
Peut être connaissez vous cette discussion. Personnellement, je la trouve très intéressante. Elle traite de l'apport des nouvelles caméras et de leurs possibilités en visuel assisté, mais aussi des intégrateurs du capteur IMX294. Est-il possible de faire une comparaison entre ces caméras proposées par ces intégrateurs? ;)

http://www.astronomyforum.net/video-ast ... t-why.html

Découverte d'une discussion dans ATRONOMY FORUM

Publié : 19 déc. 2019, 11:04
par clouzot
Apparemment Jim Thompson l’a faite (Mallincam vs ZWO), avec les pincettes de rigueur. Ce qu’on a pu voir ici c’est que les marques (Altair, ZWO, ...) se valent plus ou moins et que ce capteur conserve ses forces et ses faiblesses (amp glow notable, effet d’echiquier sur les darks et flats) quelque soit l’intégrateur.

Découverte d'une discussion dans ASTRONOMY FORUM

Publié : 19 déc. 2019, 17:10
par Cécé
Voici les les observations de Jim Thompson.

http://karmalimbo.com/aro/camtest/