Page 1 sur 1

Avis monture

Publié : 29 mars 2020, 17:40
par JulesPhoto
Alors voilà, depuis quelques temps j'essaie de photographier des objets profond avec mon apn ( un sony a 290 avec un 18-55 et un 70-300) je le mettais sur un trépieds puis je visé la nébuleuse d'Orion, je faisais des dizaines et dizaine de photos pour les empiler.
Je bougeais manuellement pour compenser la rotation de la Terre.
En me renseignant je suis tombé sur cette monture motorisée : https://www.amazon.fr/Orion-27154-Lot-A ... 161&sr=8-3

J'ai pas un gros budget ( 200€ max) est ce que ça vaut le coup ? Ou cest mieux de prendre une monture non motorisée comme ce que je fais depuis le début ?

Avis monture

Publié : 29 mars 2020, 18:03
par clouzot
Je pense que tu peux trouver moins cher chez les allemands : https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... ripod.html
ainsi que les accessoires qui sont en bas de page, ça revient au même que ce pack je crois.

Avis monture

Publié : 29 mars 2020, 18:06
par JulesPhoto
clouzot a écrit :
29 mars 2020, 18:03
Je pense que tu peux trouver moins cher chez les allemands : https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... ripod.html
ainsi que les accessoires qui sont en bas de page, ça revient au même que ce pack je crois.
Daccord merci :)
Penses tu que cest suffisant pour supporter le poids de mon apn ?

Avis monture

Publié : 29 mars 2020, 18:06
par Forest
Pour a peine plus t'a un starblast avec .... :p
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... ck/p,55202

Avis monture

Publié : 29 mars 2020, 18:21
par pejive
Je comprends que tu veuilles pouvoir faire des photos rapidement, mais relis bien tout ce qui a été dit dans ton autre post:
viewtopic.php?f=7&p=27418#p27418