Page 1 sur 1
C'est reparti !
Publié : 22 avr. 2020, 17:14
par 01marc
Youpi j'ai reçu ma touptek 385 ce matin !
Et ce soir beau temps, c'est bien la 1ere fois que je reçois un truc et que je peux l'utiliser de suite !!
J'ai téléchargé et pris la licence pour sharpcap mais je suis un peu (beaucoup) rouillé au niveau de la config.
Est ce que je dois passer en raw 8 ?
Je risque d'avoir pas mal de questions qui vont arriver par la suite.
Pour commencer tranquille je vais peut être commencer par la mak 90 histoire de revoir un peu tout ça, si ça roule je monte le 250!
@ bientôt
Marc
C'est reparti !
Publié : 22 avr. 2020, 17:17
par pejive
Raw16 de préférence
C'est reparti !
Publié : 22 avr. 2020, 17:34
par dob250
Chouette une 385 c'est top
D'après les tests ici le gain optimum doit se citer entre 400 et 630
Je pense que les spécialiste vont t'aider mieux que moi
viewtopic.php?t=797&start=25
C'est reparti !
Publié : 22 avr. 2020, 17:55
par 01marc
Avec la PL que j'ai (bortle 8) je ne sais pas si j'arriverai à sortir quelque chose mais si je n'essaye pas je ne saurai pas !
C'est reparti !
Publié : 22 avr. 2020, 18:01
par Forest
Sans suivi (pose de 0.5 à 1 seconde) et sauf objet très lumineux ... gain a fond !

C'est reparti !
Publié : 22 avr. 2020, 18:22
par Ubuntu
Gain a donf et format RGB... je crois pas que RAW marche avec touptek

C'est reparti !
Publié : 22 avr. 2020, 21:59
par 01marc
ça commence mal, ma cam est reconnue en usb 2!!

C'est reparti !
Publié : 22 avr. 2020, 22:38
par AdventDante06
Bienvenue au club des 385.
Pour la reconnaissance usb 2 bizzare. C est quel modèle déjà ?
Quand tu te mettras à imager avec le dob, pourras tu faire un post dédié en indiquant en tag : Dobson.
C est pour mieux référencer les utilisateurs dobson.
D ailleurs, si tu peux nous faire une petite présentation du dobson et du matos pour imager ici ce serait super.
viewtopic.php?f=22&t=495&p=13795#p13795
Pas pressé hein, mais doucement mais sûrement, on essaye de référencer les utilisateurs dobson.
Allez, un peu de patience, et tu vas la prendre en main cette cam. Je la trouve super.
C'est reparti !
Publié : 23 avr. 2020, 00:06
par 01marc
AdventDante06 a écrit : ↑22 avr. 2020, 22:38
Pour la reconnaissance usb 2 bizzare. C est quel modèle déjà ?
c'est une touptek, j'ai regardé les drivers, tout est bon, je ne comprend pas.
Demain il fera jour, je comprendrai peut être!
Je n'avais pas vu ce topic! j'irai l'alimenter sans soucis!

C'est reparti !
Publié : 23 avr. 2020, 00:09
par AdventDante06
01marc a écrit : ↑23 avr. 2020, 00:06
AdventDante06 a écrit : ↑22 avr. 2020, 22:38
Pour la reconnaissance usb 2 bizzare. C est quel modèle déjà ?
c'est une touptek, j'ai regardé les drivers, tout est bon, je ne comprend pas.
Demain il fera jour, je comprendrai peut être!
Je n'avais pas vu ce topic! j'irai l'alimenter sans soucis!
Merci d alimenter le topic.
Pour la touptek je vais essayer de jeter un œil voir si je trouve des réponses.
J ai convaincu un passionné d investir dedans. Il la reçu avant hier, je vais voir si il est bien en usb3.
C'est reparti !
Publié : 23 avr. 2020, 00:12
par 01marc
Je suis sûr d'avoir lu quelque part un topic où ce soucis a été rencontré, ça me parle comme problème
C'est reparti !
Publié : 23 avr. 2020, 13:33
par 01marc
Bon après recherche poussée, je peux en conclure 2 choses, j'ai trouvé le soucis et je suis un boulet !
1- J'ai un des 2 ports usb3 de mon pc qui est en train de me lâcher, sur l'autre port ça fonctionne en usb 3.
2- je suis un boulet... Concernant le nombre d'image par seconde... Si je le met à 500ms, ben c'est un peu normal qu'il me donne 2 fps... Un boulet j' vous dit !!
Bref je retente ce soir !
C'est reparti !
Publié : 23 avr. 2020, 15:03
par Petit Astro
01marc a écrit : ↑23 avr. 2020, 13:33
2- je suis un boulet... Concernant le nombre d'image par seconde... Si je le met à 500ms, ben c'est un peu normal qu'il me donne 2 fps... Un boulet j' vous dit !!
CQFD ! Pas mal celle la !
