Page 1 sur 1
Collimation : Concentrer DIY a imprimer pour newton SW
Publié : 31 août 2021, 20:27
par Forest
Pour ceux que ca intéresse, j'ai concu sous fusion ce petit concentrer pour collimater le secondaire qui a vocation à se fixer (clipser) au cul d'un PO SW 2 pouces (pour mon tube 250/1200 du dobson)
soit a l'oeil (moins précis), soit avec un cheshire ou un oeilleton
C'est ajusté au poil de c** donc faut une qualité d'impression tip top (donc sans garantie hein

) Par contre vos retours sont les bienvenus, n'étant pas expert en tolérance niveau conception.
Edit : imprimé en test avec une Ender 3 d'origine en qualité fine (0.12mm) et PLA simple

- image.png (207.38 Kio) Consulté 1014 fois
Collimation : Concentrer DIY a imprimer pour newton SW
Publié : 31 août 2021, 20:37
par soulearth
Ça c'est une super idée ! Par contre pourquoi ne pas l'avoir intégré dans un petit tube 2" qui entre dans le PO comme le concenter TS ?
Collimation : Concentrer DIY a imprimer pour newton SW
Publié : 31 août 2021, 20:39
par Forest
soulearth a écrit : ↑31 août 2021, 20:37
Ça c'est une super idée ! Par contre pourquoi ne pas l'avoir intégré dans un petit tube 2" qui entre dans le PO comme le concenter TS ?
J'aurais pu ^^, ca use plus de PLA, a voir a l'usage donc. Je l'ai testé une fois, ca a l'air d'avoir fait le taf. Je peux l'utiliser avec le cheshire comme ca

ou une autre optique
Collimation : Concentrer DIY a imprimer pour newton SW
Publié : 31 août 2021, 20:43
par soulearth
Oui bien sûr. Pas pensé.
En tout cas, ca va faire des heureux. Ce truc est super pratique mais le TS est tout de même très cher.
Collimation : Concentrer DIY a imprimer pour newton SW
Publié : 31 août 2021, 21:42
par Steph
@Forest mon imprimante était en température...je teste

j'aurais préféré le faire en ABS mais la flemme de changer la bobine, donc PLA également.
