DiY adaptateur négatif pour caméra bâton et Dobson.
Publié : 23 juil. 2022, 22:07
Bonjour à tous.
Petit bricolage de fabrication d'un adaptateur négatif pour mettre ma cam bâton et mon réducteur de focale sur le PO 2" de mon Dobson.
Matos acheté chez br.... Dé..t célèbre magasin de bricolage. Moins de 5e dematos. Rayon plomberie.
Un réducteur 40/30, un autre 50/40 un une rallonge 40 mm. De la colle pvc dans le même rayon.
Réducteur 40/30 Allonge 40mm Réducteur 50/40 Assemblage collage du tout Insertion de la cam Et hop dans le PO Où même avec la rallonge 2"
Petit bricolage de fabrication d'un adaptateur négatif pour mettre ma cam bâton et mon réducteur de focale sur le PO 2" de mon Dobson.
Matos acheté chez br.... Dé..t célèbre magasin de bricolage. Moins de 5e dematos. Rayon plomberie.
Un réducteur 40/30, un autre 50/40 un une rallonge 40 mm. De la colle pvc dans le même rayon.
Réducteur 40/30 Allonge 40mm Réducteur 50/40 Assemblage collage du tout Insertion de la cam Et hop dans le PO Où même avec la rallonge 2"