Page 1 sur 1

Focuser DIY pour ZWO hélicoïdal

Publié : 21 août 2022, 02:57
par lordzurp
Hey !

nouveau bricolage terminé : un robofocus pour mon tube :)

j'ai pris le petit focuser ZWO (prévu pour l'OAG ou le guidescope) pour mon setup, et ça manquait cruellement d'un pilotage depuis l'ordi : il fallait se lever, le drame !

bref, voilà la bête
image.png
image.png
la vue 3D
focuser_3D.png
pour l'instant ça tourne avec un arduino qui pend au bout de ses fils, avec MyFocuserPro2, mais à terme ça sera un esp et certainement ardufocus
fonctionne très bien avec Ekos sur le pi
focuser_ekos.png
ok, tester le focus sur saturne, c'est pas l'idée du siècle ... mais à travers la fenêtre c'est le plus facile à pointer !
à suivre !

Focuser DIY pour ZWO hélicoïdal

Publié : 21 août 2022, 05:12
par lordzurp
fixed

@Zibou merci ;)

Focuser DIY pour ZWO hélicoïdal

Publié : 21 août 2022, 07:36
par JP42
Belle réalisation voisin @lordzurp , bien pensé le levier de clipsage.