Page 1 sur 2

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 10 déc. 2022, 12:54
par Casper le fantôme
Celle la je l'aime bien
Evostar 72 eaf svbonny 165 = 2955

La même avec askar 135 = 4015 grs
20221210_124610.jpg
Passe sans problème sur azgti sans mise en station sur les marques au sol

Variante avec evoguide 3700 grs.

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 10 déc. 2022, 13:21
par Casper le fantôme
C5 réduit/585 = 2672 pour la forme

C5 réduit 290 ou 220 + askar 135 290 mm 3241 grs

Champ a F5 a la 290 0,51x0,29 ca tombe bien
Champ a f5 a la 220 0,69x0,39 ça devrait aller

Parfait pour l'azgti mise au point tri-bahtinov manuelle
20221210_130042.jpg

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 10 déc. 2022, 13:41
par Casper le fantôme
Options
20221210_133011.jpg


1 Evoguide 1069 grs (vixen) 1200 grs avec cam.
2 9x50 brut 446 grs 578 avec cam focale 180 mm (a ne pas négliger mon lapin)
3 300 vixen 770 grs soit 900 grs avec cam
4 Svbony 165 avec cam 460 grs
5 Askar 135 cam 564 grs
6 Platine photo bien pratique 171 grs
7 Platine double 260 grs
8 Bidule az 328 grs Adapteur double 260 grs (587 grs avec bidule az)
9 Moteur de mise au point jmi c5 103 grs moteur et cable

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 10 déc. 2022, 13:45
par Casper le fantôme
Vendu pour c5 f5 290 ou 220 askar 135 290 :cafe:

Résoudre soucis parafocalisation caméras c'est casse bonbon 🍬

Schémas bagues cales :think:
585
Standard planétaire
Les minis

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 10 déc. 2022, 14:18
par Casper le fantôme
Tank T55

Nu 3639 grs
Cam 3768 azgti
17/68 + sionyx 4583 grs huuuuuum limite
P'tet tenter pointage asiair azgti avec une cam puis passer a la sionyx en afocal :shifty:

Afocale sionyx 17/68 938 grs
20221210_141605.jpg
Afocale sionyx a tester sur :
Comet catcher
Ca passe plutôt bien sur les objectifs a confirmer sur le ciel :think:

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 10 déc. 2022, 16:07
par Casper le fantôme
Ben justement passons a la sionyx/azgti

Afocale avec le 17/68

58 F2 = x3,4
85 f 1,8 =x5
120 f2 =x7
135 F2,8 = x7,9
Le tank 150 mm f1,5 = x8'82
200 f 3,3 = x 11,7
300 f4 = x17
500 f3,6 = x29

Dob
800 f4 = x47

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 10 déc. 2022, 16:15
par Casper le fantôme
Starblast azgti
Starblast et son monstrueux montage focuser électrique nu 2850grs
Avec cam 2980 grs
+ askar 135 3475 grs ah ben dis donc :think:
20221210_171947.jpg

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 10 déc. 2022, 16:15
par Casper le fantôme
Comet catcher azgti
Nu 3816 grs c'est chaud
1 cam 3943
Zut pas de sabot cric crac c'est fait 88 grs

Reprenons cc (ah ben non pas d'acronymes) bon OK
Comet catcher camera sabot askar 135 et sa cam =4550 c'est limite
Avec les 2 minis suis a 4470 mouais......


Par contre pour le fun si j'arrive a barlowter a 1,388888
694 de focale a F5 a tester
20221210_170805.jpg

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 10 déc. 2022, 17:40
par Casper le fantôme
Manque le p8079hp :think: il,est où ?

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 10 déc. 2022, 18:18
par clouzot
Casper le fantôme a écrit :
10 déc. 2022, 17:40
Manque le p8079hp :think: il,est où ?
Entre l'Astroscan et ton contrepoids/boîte de couscous, deuxième étagère à gauche

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 10 déc. 2022, 22:38
par Casper le fantôme
Tainnnn j'l'avais oublié la bouboule

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 15 déc. 2022, 13:02
par Casper le fantôme
Dernier arrivé en date tite folie.
Skywatcher 150/600
585€ avec port et 3 vis pour secondaire (que j'ai déjà égarées)
Séance photos d'usage
20221214_124134.jpg
20221214_124152.jpg
20221214_124225.jpg
20221214_125453.jpg
20221214_125724.jpg
20221214_125738.jpg
20221214_131618.jpg
20221214_134240.jpg

Correcteur de coma inclus
received_3643458259214598.jpeg

Montage sur rocker dobson starblast 150.
Telecommande eaf obligatoire
received_598540562038900.jpeg
Ici sionyx afocale

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 15 déc. 2022, 13:21
par Casper le fantôme
Chiffres a venir

Montage idem

Objectifs vite fait a développer.

Observations caméra à F4 et F3 via réducteur de focale Stararizona x 0,75
290 mono 462 585


Mais pas que

Visuel pour ce marrer etttt sionyx aurora a f4 et on vas tenter de réduire jusqu'à F2 ( réducteur x0,5 en 2 pouces)
Afocale avec les hyperions 17mm et 24 mm

Faudrait aussi tester a la run cam ce serait cool.

Montures
Neq5
Heq5
Pied photo lourd
Rocker du starblast 150


Me manque un télécommande eaf zwo pour être nickel.

A faire
Montage eaf
Repères focalisation
Visuel
Cam planétaire
585 + 5mm

Déterminer les backfocus
Stararizona x0,75
Regarder ce correcteur de coma
Réducteur x 0,75 steph like
Réducteur x 0,50 de pierro 2 pouces


A oui développer la technique de la choucroute, c'est super important

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 28 déc. 2022, 13:14
par Casper le fantôme
Samyang 500 F6,3 tant controversé.
Formule catadioptrique pas si catastrophique

Il est pointu le bougre c'est la focalisation son point faible.
Autre point faible aucunes attaches.


Quelques liens
http://cizirf.blogspot.com/2018/02/cust ... -pour.html
https://cizirf.blogspot.com/2018/02/sam ... uvais.html

M51
https://www.astrobin.com/259714/?q=%22S ... 20f/6.3%22
M27
https://www.astrobin.com/ybv5jm/?q=%22S ... 20f/6.3%22
M31
https://www.astrobin.com/jfaaam/?q=%22S ... 20f/6.3%22
M45
https://www.astrobin.com/51222/?q=%22Sa ... 20f/6.3%22
Sympathique M42
https://www.astrobin.com/142502/B/?q=%2 ... 20f/6.3%22


Achat compulsif comme d'habitude.
Ce cailloux mérite une attention particulière (80/100€ d'occasion) car il est abordable et dans un projet va spirit low cost il devrait trouver sa place.

Montage:
Tirage avec la 585 sans le nez ca passe attention le tirage de la 585 est 5 mm de plus qu'une classique planétaire zwo.
received_710676103737481.jpeg
Focalisation repere 5 mètres.
Ca passe avec un porte oculaire de 15 mm Focalisation après repère infini.


Réfléchir un support
Ça va être vite réglé direct sur châssis zwo
A tester sur l'azgti
Focalisation bathinov pas les moyens de faire imprimer le micrométrique.

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 28 déc. 2022, 13:32
par kawa
Casper le fantôme a écrit :
15 déc. 2022, 13:02
Dernier arrivé en date tite folie.
Skywatcher 150/600
J'y viendrais peut être un jour

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 28 déc. 2022, 13:40
par Casper le fantôme
kawa a écrit :
28 déc. 2022, 13:32
Casper le fantôme a écrit :
15 déc. 2022, 13:02
Dernier arrivé en date tite folie.
Skywatcher 150/600
J'y viendrais peut être un jour
Franchement il a tout pour plaire abordable leger docile :closedeyes: ;) une 533 la dessus le réducteur Stararizona pfouuuuuuuu

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 02 mai 2023, 14:00
par Casper le fantôme
Dernier montage validé sur base azgti equato en mode mini
20230502_100530.jpg
20230502_100603.jpg
20230502_100627.jpg
20230502_102804.jpg
20230502_102823.jpg
20230502_102850.jpg
20230502_102940.jpg
Asiair bien sur.
Test sur ciel
Live_jpeg_9a2fd0bc-33b5-4787-9d22-a80b7f6fcb95.jpg
Live_jpeg_d2123e37-1512-4b65-917e-a3f2d8d56f8e.jpg
Live_jpeg_493de2db-1b5c-471f-86ff-bdd2b048d20e.jpg
Live_jpeg_57858d7d-7344-4715-bfaa-317012815518.jpg
Live_jpeg_d22d950f-40ab-450f-b2cb-a9364593a6b4.jpg
Screenshot_20230501-233846_ASIAIR.jpg
Screenshot_20230501-234505_ASIAIR.jpg
Screenshot_20230501-234523_ASIAIR.jpg
Et hop pour le vespera like c'est fait 1600 au lieu de 2400€ bien plus performant :closedeyes:

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 02 mai 2023, 14:21
par lordzurp
@Casper le fantôme ho ça m'interesse ça !
c'est quoi le pti nom de ton trépied ?
et la colonne, c'est la SW standard ? (celle-là ?)

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 02 mai 2023, 17:35
par Casper le fantôme
lordzurp a écrit :
02 mai 2023, 14:21
@Casper le fantôme ho ça m'interesse ça !
c'est quoi le pti nom de ton trépied ?
et la colonne, c'est la SW standard ? (celle-là ?)
Colonne oui la standard.

Trépied mini chez zonzon car pressé.
Check this out! https://amzn.eu/d/7Bynqaa
;)

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 02 mai 2023, 17:38
par Tête en l'air
Casper le fantôme a écrit :
10 déc. 2022, 14:18
Tank T55

Nu 3639 grs
Cam 3768 azgti
17/68 + sionyx 4583 grs huuuuuum limite
P'tet tenter pointage asiair azgti avec une cam puis passer a la sionyx en afocal :shifty:

Afocale sionyx 17/68 938 grs
20221210_141605.jpg

Afocale sionyx a tester sur :
Comet catcher
Ca passe plutôt bien sur les objectifs a confirmer sur le ciel :think:
Salut, c'est quoi le t55, j'arrive pas à trouver?

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 02 mai 2023, 17:52
par clouzot
Tête en l'air a écrit :
02 mai 2023, 17:38
Casper le fantôme a écrit :
10 déc. 2022, 14:18
Tank T55

Nu 3639 grs
Cam 3768 azgti
17/68 + sionyx 4583 grs huuuuuum limite
P'tet tenter pointage asiair azgti avec une cam puis passer a la sionyx en afocal :shifty:

Afocale sionyx 17/68 938 grs
20221210_141605.jpg

Afocale sionyx a tester sur :
Comet catcher
Ca passe plutôt bien sur les objectifs a confirmer sur le ciel :think:
Salut, c'est quoi le t55, j'arrive pas à trouver?
A la base, un char soviétique résistant aux radiations. À Perpignan on sait plus trop

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 02 mai 2023, 18:06
par Maxland
@Casper le fantôme
Génial ton montage super light.
J'ai une question et invite @Micmac à suivre, s'il trouve cela pertinent, car cela pourrait répondre à un de ses soucis avec sa 76edph.
Tu as un étirement d'étoiles plus prononcé d'un côté que de l'autre, comment tu expliques cela sur ton setup?
Perso, je pense à de la flexion.

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 02 mai 2023, 19:47
par Micmac
Casper le fantôme a écrit :
02 mai 2023, 14:00
Perso, je pense à de la flexion
Fort peu probable tout vissé, et c’est du solide. Le po supporte 6kg de charge.
Je penche plus sur un souci d’alignement des différents éléments

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 03 mai 2023, 01:07
par Casper le fantôme
@Tête en l'air le T55 comme l'a brillamment rapellé Clouzot c'est un char russe avec comme équipement un module de vision nocturne , l'optique de ce module est un objectif "spécial " 150mm de focale pour un diamètre de 100 mm donc un F/D de 1,5 le fameux et très rare
HELIOS-52 150mm f/1.5 .
Ici certains s'amusent a détourner adapter des optiques "exotiques " comme projecteurs,de cinéma également :closedeyes: ;).
Maxland a écrit :
02 mai 2023, 18:06
@Casper le fantôme
Génial ton montage super light.
J'ai une question et invite @Micmac à suivre, s'il trouve cela pertinent, car cela pourrait répondre à un de ses soucis avec sa 76edph.
Tu as un étirement d'étoiles plus prononcé d'un côté que de l'autre, comment tu expliques cela sur ton setup?
Perso, je pense à de la flexion.
Oui effectivement la réponse est très simple j'ai monté la caméra @ l'arrache :D avec le nez en 1,25 je ne l'ai pas vissé avec le capteur de la 585 ca ne pardonne pas ;)

Perso inventaire des configs qui fonctionnent....

Publié : 03 mai 2023, 10:21
par Casper le fantôme
Zibou a écrit :
03 mai 2023, 01:28
Mais @Casper le fantôme, l'Hélios 52 n'est pas un objectif fait pour la photo mais pour l'observation.

J'avais posé la question il y a longtemps sur Chasseur d'Images. A défaut, si tu veux faire dans le massif, je serais tenté de te dire d'aller regarder autours des objectifs de photos aériennes.

Et préférer les objectifs d'origines US ou UK ou français modernes.
(En mode off car hors sujet mais c'est la règle sur ce forum :closedeyes: :closedeyes:.

C'est l'exemple classique de la pensée unique (pas toi hein ;) chasseur d'images hein) véhiculé par par certain grandssssssss spécialistes youtubeur et autres bien pensants.

Heureusement il y a des doux dingues qui n'écoutent RIEN et qui franchissent la ligne blanche empruntant les petits chemins plutôt que de rester cantonné sur l'autoroute du grand classique.

L'Hélios 52 ben c'est pas fait pour la photo :ninja:
2023_05_03_10_09_44_464.jpg
2023_05_03_10_09_44_464.jpg (237.42 Kio) Consulté 3144 fois
C'est @Lambda qui nous a fait découvrir des trésors optiques tout d'abord avec les LOMO en général des optiques de projecteurs puis des montagnes de cailloux délirants.

Ici c'est ce que nous tentons de promouvoir et faire découvrir.

Alors oui les aerial lenses c'est super mais beaucoup trop cher sur le marché optiques Us également surcotés en général, reste les optiques Uk font nous raffolons :whistle:.

Mais pas que en fait c'est dans les optiques Vintages que nous trouvons notre bonheur car cerise sur le gâteau beaucoup laisse passer un max de spectre Infrarouge et ultra violet, ne pas négliger les optiques de cabinets de radiologie hautement intéressant.



Mais bon ...... moi........j'y connais que dalle :cafe: .

Voilà fin du mode off.)