Moteur de mise au point DIY EAF focuser Arduino
Publié : 02 avr. 2023, 21:20
Bonsoir,
Faute de ciel....On bricole, au sens noble
ho tiens faire la map devant le PC, pas avoir a se lever..., et laisser un soft intelligent corriger la MAP automatiquement en séance, c'est génial !!! Si j'ai bien compris, ou je me suis peut être enflammé, n'est ce pas une fonctionnalité de SC?
J'ai donc cherché et découvert par ici, une suite complète avec plusieurs type de moteur pas a pas, plusieurs types de carte de controle a base Arduino, et plusieurs type de carte de puissance drivant le moteur pas a pas, et cerise sur le gâteau Driver ASCOM
https://everettquebral.com/2017/10/30/e ... tructions/
Le gars a fait un super boulot
J'ai sauté le pas
Je compte monter cela sur mon PO coté droit sur cette photo, a la place du bouton noir, la ou c'est le plus démultiplié, et d'autre part pour éviter de déséquilibrer encore plus le tube.
En générale j'ai vu que les Astram se prenait plutôt sur le gros bouton, voulant fait léger et petite puissance, je part sur le plus démultiplié; qu'en pensez vous?
Dites moi: des retour d'expériences sur ce setup, quelqu'un ici c'est déjà lancé? J'ai de quoi imprimer, et les montages sont simples, c'est de l'assemblage de circuits pratiquement!
Coté budget je vais le tenter avec ce kit, bien achalandé; puisqu'il comprend un moteur pas a pas avec demultiplication, la petite carte de puissance, et la carte UNO Arduino, et de quoi faire la maquette du montage, pour un peu plus de 38 Euros
et cerise sur la gâteau, télécommande et joystick
https://www.amazon.fr/dp/B01JD2Z5XW?psc ... ct_details
Je vous dit dans qq temps si la mayonnaise a pris
Faute de ciel....On bricole, au sens noble
J'ai donc cherché et découvert par ici, une suite complète avec plusieurs type de moteur pas a pas, plusieurs types de carte de controle a base Arduino, et plusieurs type de carte de puissance drivant le moteur pas a pas, et cerise sur le gâteau Driver ASCOM
https://everettquebral.com/2017/10/30/e ... tructions/
Le gars a fait un super boulot
J'ai sauté le pas
Je compte monter cela sur mon PO coté droit sur cette photo, a la place du bouton noir, la ou c'est le plus démultiplié, et d'autre part pour éviter de déséquilibrer encore plus le tube.
En générale j'ai vu que les Astram se prenait plutôt sur le gros bouton, voulant fait léger et petite puissance, je part sur le plus démultiplié; qu'en pensez vous?
Dites moi: des retour d'expériences sur ce setup, quelqu'un ici c'est déjà lancé? J'ai de quoi imprimer, et les montages sont simples, c'est de l'assemblage de circuits pratiquement!
Coté budget je vais le tenter avec ce kit, bien achalandé; puisqu'il comprend un moteur pas a pas avec demultiplication, la petite carte de puissance, et la carte UNO Arduino, et de quoi faire la maquette du montage, pour un peu plus de 38 Euros
https://www.amazon.fr/dp/B01JD2Z5XW?psc ... ct_details
Je vous dit dans qq temps si la mayonnaise a pris