Page 1 sur 1

Mini equato vintage

Publié : 27 nov. 2025, 11:09
par Casper le fantôme
je pose ça là pour un prochain développement.
BOB76_600_06.JPG.5ddeafe8084a5f14a34f7284390f9aae.jpeg
BOB76_600_06.JPG.5ddeafe8084a5f14a34f7284390f9aae.jpeg (94.25 Kio) Consulté 2045 fois
BOB76_600_10.JPG.c6cd6346b9d0047a2609313881ee3ec7.jpeg
BOB76_600_10.JPG.c6cd6346b9d0047a2609313881ee3ec7.jpeg (96.66 Kio) Consulté 2045 fois
BOB76_600_15.JPG.846a525b2907159a5036e14e558fc30e.jpeg
BOB76_600_15.JPG.846a525b2907159a5036e14e558fc30e.jpeg (122.02 Kio) Consulté 2045 fois
Screenshot_20251127-094946_Adobe Acrobat.jpg
Screenshot_20251127-095002_Adobe Acrobat.jpg
:shhh: :shhh: :shhh:

Mini equato vintage

Publié : 28 nov. 2025, 14:14
par Opmc73
J'ai un 114/1000 (miroir sphérique de 500mm + barlow) de marque Tanzutzu dans la cave... il a plus de 40 ans et le miroir commence seulement a se piquer un peu sur les bord. Il ressemble bcp a ton tube ;) Ils aimaient bien l'orange style tenue de prisonnier américain a cette époque :mrgreen:

Mini equato vintage

Publié : 28 nov. 2025, 17:10
par ouki
Alors malheureusement ce n'est pas le mien celui ci j'en ai un mais en piteux état.

L'objectif c'est de récupérer la monture et de l'exploiter en Fast astro manuelle équatoriale .

En fait j'ai 2 montures en cours de modification mais suis a la bourre niveau publication :mrgreen: .

Mini equato vintage

Publié : 29 nov. 2025, 13:46
par ouki
Bon hop un truc de terminé
Par contre le fonctionnement......... à voir
IMG_20251129_134020_043.jpg
:think: