Page 1 sur 1

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 14:47
par ouki
Bonjour tout le monde.
J'ai une ancienne monture skywatcher inutilisée mais j'ai un problème sur la prise raquette elle a souffert.

J'aimerais en commander une mais je voudrais être sûr.

Prise à souder 6 contacts
IMG_20251126_124724.jpg
IMG_20251126_131801.jpg
Merci d'avance pour votre aide.
Ouki

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 15:01
par Tiyann
Salut
Désolé, je ni connais pas grand-chose en connectivité électronique :oops: , mais je me sers de cette monture
Tu voudrais connaître quoi exactement ?

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 15:06
par pejive
je pense que c'est du RJ11
Si tu as un téléphone filaire ou un vieux modem , çà doit être la même
RJ11.jpg
RJ11.jpg (31.34 Kio) Consulté 2510 fois

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 15:16
par ouki
Oui je pense que c'est ça vais en chercher sur sur net.
Aller hop rj 11
Merci @pejive ;)

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 15:18
par ouki
Ah attends @pejive penses tu que ce soit possible d'enclencher le suivi sans faire calibration sur étoiles?

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 15:25
par pejive
Il faudrait pouvoir la commander avec Stellarium ou Cartes du ciel, sans utiliser la raquette ?

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 15:27
par ouki
En fait je tente de la récupérer via l'asiair mais c'est assez galère

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 15:49
par dob250
ouki a écrit :
27 nov. 2025, 15:18
Ah attends @pejive penses tu que ce soit possible d'enclencher le suivi sans faire calibration sur étoiles?
en alt az je ne pense pas, pas de repérage dans l'espace

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 15:52
par Tiyann
C’est pas du rj12 ?

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 16:17
par darki
RJ11 et RJ12 sont le même connecteur. Ils comprennent six contacts. Quatre sont câblés en RJ11, six en RJ12, c'est là la seule différence. Un cordon RJ11 peut véhiculer deux lignes (tél ou ADSL) et un cordon RJ12 trois lignes.
donc vu que je vois au moins 5 contact sur ta vieille prise, je prendrais effectivement plutôt du RJ12.

faudrait voir le coté soudure pour voir combien de pin pour être sur

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 16:22
par pejive
c'est pas faux :D
c'est vraiment la jungle ces connecteurs

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 16:27
par darki
pejive a écrit :
27 nov. 2025, 16:22
c'est pas faux
Perceval ? :lol:

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 16:29
par clouzot
Tiyann a écrit :
27 nov. 2025, 15:52
C’est pas du rj12 ?
Je crois bien que oui. Sur certaines SW en tout cas.

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 16:58
par Tiyann
Je dis ça par ce que mon module wifi branché sur la monture (a la place de la raquette) est je crois en rj12

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 18:06
par ouki
Bon du coup j'ai commandé du RJ11
Mais il y a bien 6 pin
https://www.amazon.fr/sourcingmap%C2%AE ... B01MAWM53V

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 18:08
par ouki
Screenshot_2025-11-27-18-08-05-422.jpeg
Screenshot_2025-11-27-18-08-05-422.jpeg (36.12 Kio) Consulté 2403 fois

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 18:11
par ouki
dob250 a écrit :
27 nov. 2025, 15:49
ouki a écrit :
27 nov. 2025, 15:18
Ah attends @pejive penses tu que ce soit possible d'enclencher le suivi sans faire calibration sur étoiles?
en alt az je ne pense pas, pas de repérage dans l'espace
Oui mais juste pour enclencher du suivi sans goto?

Identification d'une prise

Publié : 27 nov. 2025, 19:44
par dob250
ouki a écrit :
27 nov. 2025, 18:11
dob250 a écrit :
27 nov. 2025, 15:49
en alt az je ne pense pas, pas de repérage dans l'espace
Oui mais juste pour enclencher du suivi sans goto?
Quelqu'un confirmera peut être mais la monture a besoin de se repérer pour avoir un suivi conforme sur les deux axes, avec une monture équatoriale c'est seulement ok si orienter au nord