Et la contemplation des cieux et de tous les phénomènes bizarres qui y ont lieu (foudre ...) a donné lieu un peu partout sur cette planète aux premiers sentiments "religieux" ; souvent avec un être suprême, planqué là-haut, souvent créateur, qui voit tout mais pas nécessairement très intéressé par la vie des hommes... Bon après, ça c'est pas mal compliqué et enrichi
Astro, mais pourquoi ?
- steph37
Astro, mais pourquoi ?
-
darki
Astro, mais pourquoi ?
Je viens de penser à une retombée de l'étude des astres qui risque d'aboutir à plus ou moins court terme (dès qu'ils auront réussi à faire des soudures correctes, lol), le projet ITER qui devrait reproduire la fusion des atomes comme dans les étoiles, ce qui ne nous serait peut être pas venu à l'esprit sans avoir essayé de comprendre comment ça marchait là haut ...
On oublie pas non plus notre ami Albert et sa théorie de la relativité et j'en oublie sans doute beaucoup dont nous ne sommes pas conscient.
Et ceci aussi :
On oublie pas non plus notre ami Albert et sa théorie de la relativité et j'en oublie sans doute beaucoup dont nous ne sommes pas conscient.
Et ceci aussi :
Certaines des retombées des technologies astronomiques les plus utiles sont dans le domaine la médecine. On applique à l'imagerie médicale une technique servant à l'étude des ondes radio appelée interférométrie pour l'examen des organes internes et d'autres tissus mous de l'être humain - https://www.asc-csa.gc.ca/fra/astronomi ... tidien.asp