Windows simplifié et rapide sur anciennes machines
Publié : 09 nov. 2020, 21:22
Bon, avant d'aller regarder mon secondaire je ne résiste à publier ce petit post car je viens de découvrir ce sujet... Peut être beaucoup d'entre vous connaissent déjà mais sait on jamais...
Et je vois souvent des astrams ici ou là qui bataillent avec des pc anciens qui rament un peu trop sous windows 10 ou qui hésitent à passer à win10 de peur de trop ramer...
Alors, une solution, et je crois comprendre qu'il y en a d'autres, c'est ARIUM, une sorte de Windows déshabillé et optimisé au max, capable de tourner correctement sur d'anciennes configurations.
Là je viens de tester sur un ancien portable qui était en Vista et que j'avais upgradé à W10 avec une licence à 3 Euros, mais qui, malgré tout ramait beaucoup avec son Centrino des temps anciens.
On trouve la dernière version ici : https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... g4WE0uCrhg
Et des explications ici : https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... g4WE0uCrhg
Je n'ai pas très bien compris d'où ça sort, ni qui fait ça, mais ça ressemble vraiment à un W10, avec Windows Defender, j'ai installé Chrome sans souci, pas de clé d'activation, les (ou des..) upgrades sont fournis, bref c'est un W10 gratuit et optimisé.
Et mon Centrino dans tout ça, et bien il semble bien se porter, il fonctionne bien, ça demande à faire plus de tests mais c'est à creuser.
Voir aussi si on pourrait y faire tourner un SC ou qques softs astro actuels, au moins en pilotage de scope ?
bref à creuser....
Et je vois souvent des astrams ici ou là qui bataillent avec des pc anciens qui rament un peu trop sous windows 10 ou qui hésitent à passer à win10 de peur de trop ramer...
Alors, une solution, et je crois comprendre qu'il y en a d'autres, c'est ARIUM, une sorte de Windows déshabillé et optimisé au max, capable de tourner correctement sur d'anciennes configurations.
Là je viens de tester sur un ancien portable qui était en Vista et que j'avais upgradé à W10 avec une licence à 3 Euros, mais qui, malgré tout ramait beaucoup avec son Centrino des temps anciens.
On trouve la dernière version ici : https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... g4WE0uCrhg
Et des explications ici : https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... g4WE0uCrhg
Je n'ai pas très bien compris d'où ça sort, ni qui fait ça, mais ça ressemble vraiment à un W10, avec Windows Defender, j'ai installé Chrome sans souci, pas de clé d'activation, les (ou des..) upgrades sont fournis, bref c'est un W10 gratuit et optimisé.
Et mon Centrino dans tout ça, et bien il semble bien se porter, il fonctionne bien, ça demande à faire plus de tests mais c'est à creuser.
Voir aussi si on pourrait y faire tourner un SC ou qques softs astro actuels, au moins en pilotage de scope ?
bref à creuser....