Page 1 sur 1

Parapluie de pêcheur

Publié : 28 août 2021, 18:44
par steph37
J'ai trouvé ce moyen pour protéger un peu le matériel et le bonhomme de l'humidité qui ne manque pas de tomber la nuit ...

20210828_180722.rotated.jpg

Parapluie de pêcheur

Publié : 28 août 2021, 21:01
par soulearth
Trop bien. Moi je regarde du côté des tentes kechua 2s pour me couper du vent. Il m'en faut une assez haute pour être assis dedans.

Parapluie de pêcheur

Publié : 28 août 2021, 21:26
par SBRCoach
bon celui là il faut un sol ou l'on puisse planter le piquet

Pleins de choix ds le même style : https://www.google.com/search?source=un ... 41&bih=879

Tube protégé quand vs etes au chaud ... ( a voir et à tester) https://www.decathlon.fr/p/cabine-de-do ... O3EALw_wcB

Parapluie de pêcheur

Publié : 28 août 2021, 23:52
par soulearth
Hé hé, la cabine de douche. C'est la garantie a 100% de passer pour un con mais ça doit être tellement efficace. Franchement bonne idée.

Parapluie de pêcheur

Publié : 29 août 2021, 08:01
par steph37
Dans l'esprit de la cabine de douche :D , il y a les "tentes autoportantes pour spectateur" , par exemple https://www.dancovershop.com/fr/product ... teurs.aspx

Parapluie de pêcheur

Publié : 29 août 2021, 09:54
par SBRCoach
soulearth a écrit :
28 août 2021, 23:52
Hé hé, la cabine de douche. C'est la garantie a 100% de passer pour un con mais ça doit être tellement efficace. Franchement bonne idée.
Exactement ... mais si ton matos est protégé !!! ça le vaut bien

En plus ça doit pas avoir de fond, donc on doit pouvoir la bouger ds tous les sens en cours de session, ou en bricolant un truc, posé sur le plateau tournant rocker du 355 pour que ça tourne en synchro ... ça m'a donné des idées de bricolage ( a voir)

Parapluie de pêcheur

Publié : 29 août 2021, 10:03
par sebb916
Pas mal la tente autoportante pour le matériel, seul hic avec le fond, avec un ouverture sur un seul côté, ça limité la capacité de déplacement du tube.

Parapluie de pêcheur

Publié : 18 nov. 2021, 18:47
par Chtiteastro
257288445_2022427484581802_1685312228316640449_n.jpg
J'utilise une caisse en plastique que j'ai percée sur les côtés pour passer les câbles, çà fonctionne très bien. Sinon, je tire un câble USB entre le setup et le pc qui reste à l'abri dans la véranda, çà fonctionne bien aussi.

Parapluie de pêcheur

Publié : 18 nov. 2021, 19:12
par kawa
j ai celui ci , mais je ne m'en sers plus , ça permet d’être un peu a l'abri du vent frais :)
61RocSguLVL._AC_SS130_.jpg
61RocSguLVL._AC_SS130_.jpg (2.86 Kio) Consulté 9355 fois

Parapluie de pêcheur

Publié : 18 nov. 2021, 20:35
par Micmac
https://www.shelyak.com/abri-compact-pour-telescope/
Je trouve cet abris pour la machine mais pas pour le bonhomme sympa

Parapluie de pêcheur

Publié : 18 nov. 2021, 20:41
par kawa
Micmac a écrit :
18 nov. 2021, 20:35
Je trouve cet abris pour la machine mais pas pour le bonhomme sympa
Oui c'est a nouveau une "copie" du coffre a notre ami @turbojf ;) . et c'est assez astucieux .
Bon vu le temps à vos outils les bricoleurs 8-)

Parapluie de pêcheur

Publié : 18 nov. 2021, 20:47
par Lavinch31
kawa a écrit :
18 nov. 2021, 20:41
Micmac a écrit :
18 nov. 2021, 20:35
Je trouve cet abris pour la machine mais pas pour le bonhomme sympa
Oui c'est a nouveau une "copie" du coffre a notre ami @turbojf ;) . et c'est assez astucieux .
Bon vu le temps à vos outils les bricoleurs 8-)
ou du fameux merlino
sddefault.jpg
sddefault.jpg (44.19 Kio) Consulté 9330 fois

Parapluie de pêcheur

Publié : 30 déc. 2021, 16:15
par steph37
Bon là c'est plus un parapluie de pêcheur, c'est un affût de chasseur ... d'étoiles (Decathlon)

Ça fait... quelques semaines que j'attends un ciel clair pour l'installer mais ce soir, on y croit ! :whistle:

Parapluie de pêcheur

Publié : 01 mars 2022, 11:10
par steph37
Bon en fait c'est pas mal du tout cet abri pour chasseurs car, une fois les images faites, je peux laisser la monture dehors, à l'intérieur de l'abri (si pas de pluie, pas de vent) ; ça fait une sorte d'énorme housse. Je laisse autour de la monture une bande chauffante (prévue pour lunette) pour que l'humidité ne soit pas trop forte. Je rentre à la maison lunette et camera, faciles à démonter.

Le lendemain, si la météo est d'accord, c'est drôlement cool de trouver la monture prête à l'emploi ;)

Parapluie de pêcheur

Publié : 27 sept. 2024, 02:34
par ouki
Zibou a écrit :
15 juil. 2022, 19:07
Je déterre beaucoup aujourd’hui
Ça tombe bien moi aussi aujourd'hui et les prochains jours :lol: :eusa-whistle: