Page 1 sur 1
Traces noires sur stack...
Publié : 24 avr. 2022, 19:10
par Robot_boy
Bonjour,
Alors concernant le setup 50ED, AS GTI, Stellarmate, PI 4gb, Zwo 224.
Concernant le problème, sur mes stacks je n'arrive pas à dépasser les 10 photos empilées par stellarmate sans avoir des bandes noires qui apparaissent...
Ce n'est qu'un exemple parfois il n'y en a qu'une, parfois verticale ou diagonale...
Traces noires sur stack...
Publié : 24 avr. 2022, 19:44
par clouzot
C'est de la dérive. La monture ne suit pas exactement la rotation de la terre (ou du ciel, selon comment on regarde) et l'objet se décale petit à petit.
Je ne sais plus si tu es en mode équatorial ou alt-azimutal avec ton AZ-GTi, mais
- si wedge équatorial : c'est un défaut de mise en station polaire
- si alt-az : c'est un défaut dans la procédure d'alignement sur 2-3 étoiles
Traces noires sur stack...
Publié : 24 avr. 2022, 20:02
par Robot_boy
Quel puits de science ce Mr Clouzot
Je suis en equatorial, j'avais pourtant battu mon record de mise en station avec un décalage de 2h30... J'ai vraiment du mal avec la mise en station sous stellarmate :/ Ca ira peut être mieux lorsque j'aurai l'ASIAIR.
Au moins ça me rassure, ce n'est pas un problème materiel.
Traces noires sur stack...
Publié : 24 avr. 2022, 23:27
par soulearth
T'es sûr ? Tu n'étais pas plutôt a 2min et 30s d'arc ( le diamètre apparent de la lune c'est 30min d'arc).
On conseille de ne pas excéder la dizaine de secondes d'arc.
Traces noires sur stack...
Publié : 25 avr. 2022, 08:50
par kaelig
Robot_boy a écrit : ↑24 avr. 2022, 20:02
Quel puits de science ce Mr Clouzot
+100, je plussoie, c'est une aide inestimable pour nous tous
Robot_boy a écrit : ↑24 avr. 2022, 20:02
J'ai vraiment du mal avec la mise en station sous stellarmate :/ Ca ira peut être mieux lorsque j'aurai l'ASIAIR.
Avec Stellarmate, j'ai eu aussi des soucis de MES, j'avais acheté un polemaster QHY car le soft est disponible sous windows et sous stellarmate. Il n'est pas disponible par défaut, mais on peut le télécharger et l'installer simplement. Le système était un peu cher
mais faisait l'affaire.
Avec l'Asiair, le truc qui m'a le plus enthousiamé, c'est justement l'alignement polaire, c'est intuitif et simple. Je conseillerai même la solution ASIAIR d'occasion à la place d'un achat polemaster juste pour faire du PA.
Traces noires sur stack...
Publié : 25 avr. 2022, 14:14
par Pdedeurwaerder
Je confirme, tant pour l'Inspecteur, que pour l'AsiAir avec l'AZ-GTi !